Accueil Actu

Lyon: Fekir marque à 50 m du but adverse

Le milieu offensif lyonnais Nabil Fekir a marqué les esprits samedi, en inscrivant contre Bordeaux un but particulièrement spectaculaire à 54 mètres du but adverse, un tir tendu qui a lobé le gardien girondin, lors de la 3e journée de Ligue 1.

Alors que le portier bordelais Benoit Costil était très avancé, Fekir, habituellement gaucher, a décoché une énorme frappe du pied droit depuis la ligne médiane.

Le lob millimétré a permis aux Lyonnais de prendre les devants dès la 10e minute. Selon le statisticien Opta, la distance du tir est la plus importante en Ligue 1 depuis mai 2013 et un but de Saber Khalifa inscrit avec Evian contre Nice, à 64 mètres de la cage.

Un geste spectaculaire qui tombe à pic puisque le sélectionneur Didier Deschamps doit dévoiler jeudi la liste des Bleus retenus pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg dans les éliminatoires du Mondial-2018 (31 août et 3 septembre).

Cette saison, après le départ de plusieurs leaders de l'OL comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso, Fekir (24 ans, 7 sélections en équipe de France) est appelé à prendre davantage de responsabilités en club.

Plus de peur que de mal, finalement, à la 59e minute, quand le N.18 a mis un peu de temps à se relever d'un tacle un peu trop appuyé du Danois Lukas Lerager, qui a été averti sur l'action.

Son entraîneur Bruno Genesio l'a d'ailleurs choisi comme capitaine. Juste avant le match contre Bordeaux au Parc OL, Genesio a expliqué ce choix au micro de Canal +.

"Le capitaine, il faut qu'il soit un leader technique et il (Fekir) l'est. Il ne parle pas forcément beaucoup mais c'est quelqu'un qui a une parole très juste et qui porte dans le vestiaire", a-t-il souligné.

À la une

Sélectionné pour vous