Accueil Actu

Malgré un but de Batshuayi, Marseille continue sa descente aux enfers (vidéo)

Michy Batshuayi et l'Olympique de Marseille ont été battus 3-5 par Lorient vendredi soir au stade Vélodrome en ouverture de la 34e journée de Ligue 1.

Batshuayi commençait la rencontre sur le banc de touche, d'où il put voir ses coéquipiers être menés 0-2 après un quart d'heure et des buts de Jordan Ayew (9e) et Bellugou (14e). Il fallut attendre la 2e mi-temps pour voir l'OM égaliser, par André Ayew, le frère de Jordan, à la 59e, et Jeremy Morel (67e). Mais les Bretons reprenaient l'avance deux minutes plus tard par Philippoteaux (69e). Michy Batshuayi montait alors au jeu à la 70e en remplacement de Romao. Le Diable Rouge ramenait l'égalité au marquoir alors six minutes après sa montée sur la pelouse (76e), marquant là son 9e but en championnat. Mais Lorient reprit les devant, de nouveau par Jordan Ayew, un ancien Marseillais (84e), et par Autret qui fixait le score à 3-5 (86e).

C'est la quatrième défaite consécutive de Marseille en Ligue 1, et aussi la première fois depuis 1980 que l'OM encaisse cinq buts au Vélodrome. Au classement, l'OM est 4e avec 57 points, à 8 points du leader, Lyon, qui se rend à Reims dimanche soir, et à 2 points de la 3e place de Monaco, qui ira à Lens dimanche. 

À la une

Sélectionné pour vous