Accueil Actu

Manchester City remporte un derby chaud bouillant et s'envole en tête de la Premier League (vidéo)

Des buts de David Silva (43e, 0-1) et Nicolas Otamendi (54e, 1-2) ont permis à City de remporter le derby de Manchester chez son ennemi United (1-2), comptant pour la 16e journée du championnat d'Angleterre.

Romelu Lukaku a joué tout le match avec les Red Devils. Chez les Citizens, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany étaient titulaires mais ce dernier a été remplacé à la mi-temps pour blessure, selon les médias britanniques.

City, qui a dominé la première période, a ouvert la marque par Silva (43e, 0-1) sur un corner prolongé de la tête par Otamendi. Quelques minutes plus tard, le défenseur argentin était trop court de la tête sur un long ballon venu de la gauche et le laissait passer avant que Fabian Delph ne manque son intervention lui aussi. Marcus Rashford profitait du cadeau pour égaliser (45e+2, 1-1).

Dès la reprise, sans Kompany, City mettait la pression via Leroy Sané, De Bruyne et Gabriel Jesus. Sur un ballon au deuxième poteau de Silva, Otamendi reprenait un ballon que Lukaku avait dégagé dans le dos de son équipier Chris Smalling (54e, 1-2). Dans la foulée, Pep Guardiola effectuait un remplacement défensif en sortant Gabriel Jesus pour Eliaquim Mangala, qui se postait en défense centrale à côté d'Otamendi (59e). Comme David de Gea a détourné un envoi de De Bruyne (71e) et qu'Ederson a bloqué une tentative aux 6 mètres de Lukaku (81e), le score n'a plus bougé.

Au classement, City (46 points) compte désormais 11 points d'avance sur United, deuxième.

À la une

Sélectionné pour vous