Accueil Actu

Manchester United se débarrasse de Louis van Gaal et de son staff

Selon le DailyMail, c'est officiel: Manchester United a licencié Louis van Gaal et son staff néerlandais (un T2 et l'entraîneur des gardiens) ce lundi matin, peu après son arrivée au complexe d'entraînement du club.

Il y a deux jours, le tacticien néerlandais offrait enfin un trophée à un club qui était habitué à nettement plus qu'un top 5 en Premier League et de la figuration en coupe d'Europe. La FA Cup a donc rendu le départ de van Gaal moins triste que prévu, même si jamais le grand coach n'a réussi à redonner un fond de jeu suffisant à ManU, malgré les centaines de millions d'euros dépensés en transferts.

Van Gaal avait encore une année de contrat à Manchester, c'est pourquoi il aurait reçu, selon le DailyMail, un chèque de 5 millions de livres (6,2 millions d'euros), en plus des 500.000€ de prime pour la victoire en Coupe.

Le tacticien aurait appris la mauvaise nouvelle de la bouche de sa femme, samedi soir, peu après la victoire. Elle-même avait vu un 'breaking news' sur le site de la BBC.

José Mourinho devrait être annoncé prochainement à Old Trafford, pour reprendre une équipe qui, depuis le départ de Sir Alex Fergusson, avec Moyes et van Gaal, n'a rien montré de bon.

Le Portugais aurait signé un contrat de près de 100 millions d'euros sur 5 ans, avec 250 millions d'euros de budget de transfert...

À la une

Sélectionné pour vous