Accueil Actu

Marseille balayé par Rennes au Vélodrome (vidéo)

Les supporters de l'OM n'ont pas apprécié cette nouvelle contre-performance à domicile.

Marseille s'est écroulé pour de bon contre Rennes vendredi soir devant 40.077 spectateurs au Stade vélodrome (2-5). Après ce match d'ouverture de la 31e journée, L'OM (39 points) n'a que six longueurs d'avance sur la relégation tandis que Rennes (48) est 3e en attendant les résultats de Nice (47) et de Lyon (46), qui reçoivent Nantes et Ajaccio. Michy Batshuayi a disputé l'intégralité de la rencontre

Ce 13e match de Ligue 1 sans victoire au Vélodrome a déchaîné la colère d'un public, qui a vu les Phocéens menés 0-3 en moins d'un quart d'heure. A la 4e, Yoann Gourcuff a marqué son premier but depuis le 26 octobre 2014 (1-0). C'était avec Lyon, déjà contre l'OM (1-0). Fallou Diagne (9e) et Ousmane Dembélé (14e) ont chauffé encore plus les supporters marseillais (0-3). A l'annonce des équipes, seuls le gardien Steve Mandanda et le milieu Lassana Diarra n'ont pas été sifflés, l'attaquant Florian Thauvin et l'entraîneur Michel ont été conspués. Les dirigeants, l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et le président Vincent Labrune ont été outragés tout le match.      

Le spectacle inquiétant des tribunes a fait craindre l'invasion de la pelouse. Au moins deux supporters ont réussi à escalader les grillages du virage Sud avant d'être évacués. L'intervention des CRS, qui ont déroulé deux cordons aux bas des virages, a ramené un peu de calme, et le but de Thauvin (20e) est arrivé à point nommé (1-3).     

Averti à la 32e, Batshuayi n'a pas plus brillé que ses équipiers. Le Diable rouge a joué par à-coups et n'a mis qu'une seule fois le gardien adverse dans l'embarras, en première mi-temps.     

En relâchant un ballon facile de Rolando (50e), Benoit Costil a relancé les Phocéens (2-3). Mais Gourcuff a cassé l'élan marseillais (59e) et Giovanni Sio a bouclé le match (77e).        

Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici. 

À la une

Sélectionné pour vous