Accueil Actu

Marseille rejoint les quarts de finales de la Coupe de France (vidéo)

L'Olympique de Marseille s'est imposé 0-2, jeudi soir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, contre le Trélissac FC, club de CFA (D4), dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe de France. Michy Batshuayi est resté sur le banc durant toute la rencontre alors que son concurrent direct, Steven Fletcher, a inscrit le deuxième but de son équipe.

 Trélissac, qui avait éliminé Lille au tour précédent (1-1, 4-2 t.a.b.), se présentait face à une formation olympienne pour qui la Coupe de France est devenu le seul espoir de décrocher un titre cette année. En effet, l'OM pointe à une décevante dixième place en championnat.     

Sans Batshuayi mais avec l'Écossais Steven Fletcher, nouvel arrivant à Marseille, les Phocéens ont ouvert le score à la 33e. Alessandrini a profité d'un bon relai avec Fletcher pour décocher une puissante frappe dans la lucarne adverse (0-1). Face à une équipe de Trélissac décomplexée et entreprenante, l'OM aurait même pu se faire rattraper si Steve Mandanda n'avait pas sorti une belle parade devant Papin, seul face au but suite à une erreur de Mauricio Isla.     

Après avoir touché le poteau (83e), Steven Fletcher a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, reprenant de près un centre de Barrada (0-2, 87e).      L'Olympique de Marseille est donc qualifié pour les quarts de finales et affrontera début mars, au Vélodrome, l'US Granville, club de CFA 2. Le "Petit Poucet" de la compétition a éliminé mardi Bourg-en-Bresse (L2) mardi (1-0, a.p.).         

À la une

Sélectionné pour vous