Accueil Sport Football Football Etranger

Mauvaise conduite, insultes: Vincent Kompany poursuivi en Angleterre après son gros coup de sang

La Fédération anglaise de football a décidé de sévir. Vincent Kompany, exclu ce week-end après avoir hurlé sur un arbitre venant d'accorder un penalty à Chelsea à 5 minutes du repos, va devoir se défendre devant la commission de discipline. L'entraîneur de Burnley est ciblé par une poursuite pour "mauvaise conduite". "Le langage ou le comportement du coach a été incorrect, abusif ou insultant envers un arbitre. Il aurait notamment questionné son intégrité", selon les informations de Sky Sports.

Vincent Kompany aurait sous-entendu que l'arbitre avait été influencé dans sa décision, dans des propos trop virulents. Il a jusqu'à vendredi soir, vers 18h, pour donner sa version des faits et s'expliquer. En conférence de presse, l'ancien Diable Rouge a reconnu avoir commis une erreur. "Je suis allé m'excuser après le match, à propos du choix des mots. Mon intention n'a jamais été de dire ou de suggérer qu'un arbitre soit venu avec l'intention d'arbitrer en défaveur d'une équipe. Ce n'était pas mon intention", a-t-il déclaré.

Selon lui, il s'est laissé guider par ses émotions. "La frustration vient d'une succession d'erreurs discutables et de l'impact mathématique sur notre saison. Tout cela vous donne une impression négative et vous rend plus nerveux. Je ferai de mon mieux, j'espère que cela ne se produira plus cette saison", a conclu l'entraîneur de Burnley. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous