Accueil Actu

Mercato: les rumeurs et transferts du mercredi 28/06

L'AS Rome du Diable Rouge Radja Nainggolan a confirmé mercredi le transfert de l'arrière-droit de Feyenoord Rick Karsdorp. Il a en effet signé un contrat de cinq ans (jusqu'en 2021) au Stadio Olimpico. Le club champion des Pays-Bas touchera une indemnité de 14 millions sans les bonus qui peuvent s'élever jusqu'à 5 millions. La Roma avait déjà annoncé son arrivée mardi, en précisant qu'il devait encore passer la visite médicale mercredi matin. Karsdorp, 22 ans, a fait toutes ses classes à Feyenoord. Il a porté le maillot du club à 101 reprises ces trois dernières saisons. Il a été deux fois international avec l'équipe des Pays-Bas. Avec Feyenoord, il a remporté le titre la saison passée, et la Coupe des Pays-Bas en 2016. "On perd un bon joueur, mais on s'y retrouve quand même avec un deal de cette importance", a admis le directeur technique de Feyenoord Martin van Geel. "Rick fait lui aussi une magnifique affaire en rejoignant un championnat aussi relevé que la Serie A dans un de ses plus grands clubs. On lui souhaite d'y poursuivre sa brillante carrière avec beaucoup de succès..."

Thibaut Courtois est bel et bien une piste du Real Madrid. Dans le Sport/Foot Magazine de cette semaine, son agent Christophe Henrotay l'a confirmé. "Evidemment que Thibaut intéresse les plus grands clubs, et donc le dernier champion d'Europe en titre. C'est quelqu'un qui vous fait gagner des matches, des titres. Je rencontre régulièrement les dirigeants du Real et le cas de Thibaut a été évoqué. Mon rôle, c'est de le tenir au courant de la situation", a-t-il déclaré.  

L'un des attaquants français les plus surcotés de ces dernières années, Anthony Martial, n'a pas spécialement de beaux jours devant lui à Manchester United. Pas toujours titulaire la saison dernière avec Mourinho qui remet de l'ordre, Martial pourrait voir arriver deux renforts à son poste: Ivan Perisic et Alvaro Morata. Selon le Daily Express, le Français aurait déjà dit à Mourinho qu'il souhaitait partir. ManU aurait répondu qu'en cas de proposition intéressante, il le laisserait quitter Old Trafford, où il est arrivé il y a deux ans contre la coquette somme d'au moins 50 millions d'euros. Arsenal, Tottenham, West Ham et surtout le PSG seraient dans les starting blocks.

Le Barça en a assez d'attendre la décision du PSG dans le dossier Marco Verratti. Ce mercredi matin, le journal espagnol Sport explique que le FC Barcelone a adressé un ultimatum aux Français, qu'on peut traduire par un message: si Verratti ne se présente pas à la reprise de l’entraînement du PSG le 4 juillet, alors les Catalans lanceront leur offensive finale pour le petit milieu de terrain. Le Barça aurait prévu un budget assez large de 80 millions €.

Babacar Gueye, l'attaquant de Hannovre 96 prêté la saison dernière à Zulte Waregem, évoluera cette saison à Saint-Trond, a annoncé le club trudonnaire mercredi. Cet attaquant sénégalais de 22 ans, 1m90, appartenait au club allemand de Bundesliga. Après avoir entamé sa carrière professionnelle à l'AS Douanes, Babacar a évolué à l'AS Dakar Sacré Coeur puis à Troyes. Une saison plus tard, il rejoignait Hannovre 96 qui l'avait prêté l'an dernier à Zulte Waregem où il a marqué trois buts. Babacar Gueye a signé un contrat d'un an (après option d'achat).

Joris Kayembe, 22 ans, va poursuivre sa carrière au FC Nantes où le milieu de terrain offensif bruxellois a signé un contrat de quatre ans, ont annoncé les Canaris mercredi. Ancien joueur du Brussels (2010-2011) et du Standard (2011-2013), Joris Kayembe, international Espoirs, évoluait avec les réserves du FC Porto qui l'avait aussi prêté les saisons précédentes à Aourca et Rio Ave. Kayembe rejoint ainsi Guillaume Gillet à Nantes, 7e du championnat du France.

Anderlecht laisse tomber la piste Clinton Mata, a-t-on appris dans un email du porte-parole du Sporting, mercredi matin. "Le RSC Anderlecht continue à développer l’équipe première afin d’être armé pour réaliser ses objectifs de la saison à venir. C’est pourquoi le club a décidé de ne pas engager Clinton Mata". On ne voit pas le lien entre les deux infos, mais c'est comme ça. Mata reste donc à Charleroi jusqu'à preuve du contraire. Les Zèbres veulent au moins 3,5 millions d'euros pour laisser partir le défenseur belgo-angolais sous contrat jusqu'en 2021.  

Le défenseur international grec Kyriakos Papadopoulos, prêté par le Bayer Leverkusen à Hambourg la saison dernière, ne reviendra pas à la BayArena. Il restera en effet dans le club hanséatique, ainsi qu'il en avait exprimé le souhait sur les réseaux sociaux. Il a signé mercredi un contrat jusqu'en 2020, après avoir été transféré pour six millions. Papadopoulos compte 25 capes (4 goals). Il avait manqué le match des qualifications pour le Mondial-2018 contre la Belgique (1-1) à cause d'une suspension, en mars dernier au Stade Roi Baudouin. "J'avais des offres de grands clubs, notamment italiens, mais je voulais continuer à travailler sous les ordres de Markus Gisdol", explique-t-il. "Il était déjà mon entraîneur à Schalke, et cela fait six ans qu'on s'apprécie mutuellement. C'est d'ailleurs déjà en grande partie pour lui que j'étais venu ici l'hiver passé..."

En marge de la présentation de l'Allemand Jürgen Röber, le nouveau directeur sportif, Paul Allaerts, directeur général de l'Excel Mouscron, a annoncé mercredi les arrivées de Jean Butez et de Dalibor Volas au sein du noyau de Mircea Rednic. Mis à l'essai depuis la semaine passée, Jean Butez est un gardien français de 22 ans qui appartient au LOSC. Il sera prêté une saison à Mouscron par le club nordiste. Jean Butez a essentiellement joué avec l'équipe B lilloise. Le dernier rempart a été désigné deuxième dans la hiérarchie des gardiens. L'Excel pourra également compter sur les services de Dalibor Volas, un attaquant slovène. "Il doit arriver dans les prochaines heures pour signer un contrat d'un an, assorti d'une option pour une saison supplémentaire", a précisé Paul Allaerts. Cet international, 30 ans, a marqué 15 buts en l'espace de 28 rencontres pour le compte du NK Celje (D1 slovène) la saison passée. Il a connu 10 clubs différents depuis le début de sa carrière. Paul Allaerts a encore indiqué qu'il souhaitait mettre à disposition de son entraîneur un noyau composé au minimum de 20 joueurs et de trois gardiens. "Nous discutons également avec Yoni Buyens. Le milieu de terrain appartient à Genk et doit trouver une solution avec son employeur actuel. C'est une piste sérieuse. Nous discutions également avec Sinan Bolat et Logan Bailly pour le poste de gardien numéro un."

Après une saison à Lokeren, Nikola Jambor retourne en Croatie. Le jeune milieu de terrain croate, 21 ans, jouera la saison prochaine, en prêt, pour le NK Osijek, a confirmé le club croate mercredi. Nikola Jambor évoluait au Slaven Belupo avant de venir à Lokeren où il n'aura joué que 9 rencontres. Il avait signé un contrat de trois ans (avec option) à Lokeren qui le loue à Osijek.

Stephen Buyl est de retour au Cercle de Bruges. L'ailier de 24 ans évoluait cette saison à l'Antwerp, champion en Division 1B et promu en Jupiler Pro League. Déjà dans la Venise du Nord entre 2011 eet 2015, Stephen Buyl a signé un contrat de deux saisons avec le Cercle de Bruges. Il avait évolué à Zulte Waregem puis à l'Antwerp cette saison.

Le Nigérian de La Gantoise Ibrahim Rabiu évoluera la saison prochaine au SK Slovan Bratislava, vice-champion de Slovaquie, où il a signé un contrat de quatre ans. Le milieu de 26 ans a passé une saison à Gand. Rabiu était arrivé à La Gantoise en août dernier (pour trois ans) en provenance de Slovaquie déjà où il portait alors les couleurs de Trencin. Chargé de remplacé Sven Kums, le Nigérian n'a pas convaincu ne disputant que 8 rencontres avec les Buffalos. Bratislava a payé une somme d'un million d'euros, avait indiqué le club slovaque mardi.

À la une

Sélectionné pour vous