Accueil Actu

Mercato: les rumeurs et transferts du lundi 24/7

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

D'après la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait prêt à proposer 50 millions d'euros pour recruter Arturo Vidal. Le nouveau propriétaire indonésien Erick Thohir voudrait répondre aux besoins de son entraîneur Luciano Spalletti, qui espère disposer de quatre à cinq nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. Le milieu offensif international chilien de 30 ans serait tout simplement la priorité l'Inter. Actuellement à Singapour pour l'International Champions Cup, ce dernier poursuit sa préparation avec le Bayern Munich. Lors d'une conférence de presse, Carlo Ancelotti a commenté cette "rumeur". "Il n'y a aucune chance que Vidal parte, c'est notre joueur", assure le technicien italien. "J'ai énormément de confiance en lui et dans le fait qu'il reste au Bayern."

En revanche, pour le grand espoir portugais, Renato Sanches (ex-Benfica), la situation est bien différente. Manchester United est intéressé et le départ du milieu de terrain "est une possibilité, mais il est également possible qu'il reste avec nous", précise Carlo Ancelotti.  

Le milieu offensif de la Fiorentina et international italien, Federico Bernardeschi, va lier son avenir à la Juventus ce lundi en signant un contrat de cinq ans avec les Turinois. Le coût du transfert est estimé à 40 millions d'euros pour le  joueur de 23 ans.

Le défenseur d'Arsenal, Laurent Koscielny, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2020, intéresse toujours l'Olympique de Marseille mais l'international français compte bien rester à Londres. "J'ai un contrat longue durée avec Arsenal et je n'ai aucune raison de quitter le club" indique-t-il sur le site officiel des Gunners. "Je suis ici pour profiter de mon travail, tout donner pour l'équipe et l'aider à obtenir les meilleurs résultats."

Mardi dernier, le fantasque international italien Antonio Cassano, fidèle à sa réputation d'instabilité, a fait savoir qu'il quittait le club du Hellas Vérone avec lequel il avait signé il y a dix jours, avant de changer d'avis dans l'après-midi. Mais alors que le dossier semblait clôturé, l'ancien attaquant du Real Madrid a décidé ce lundi de quitter une deuxième fois Vérone en une semaine et a diffusé un communiqué sur le compte Twitter de son épouse indiquant qu'il rompait de nouveau son contrat avec l'Hellas. Il change de nouveau d'avis en indiquant "ne pas être stimulé pour continuer à jouer dans ce club."

Le défenseur croate Hrvoje Milic a quitté le club italien de la Fiorentina pour s'engager avec les multiples champions de Grèce, l'Olympiakos, a annoncé dimanche la formation du Pirée sans donner de détails sur la durée du contrat ni sur son montant. Selon les médias locaux, l'Olympiakos aurait déboursé 1,5 million d'euros pour le transfert de Milic, 28 ans, qui avait disputé 14 matches pour la Fiorentina la saison passée. Auparavant, il avait porté notamment le maillot de Hadjuk Split et des Russes de Rostov. Il compte six sélections avec la Croatie.
 
La saga de l'été "Neymar au Paris SG" a peut-être connu son dénouement, à moins qu'il ne s'agisse que d'un énième épisode: Gerard Piqué, indéboulonnable défenseur du FC Barcelone, a assuré dimanche que Neymar n'allait pas répondre aux sirènes parisiennes. Avec deux petits mots, Piqué, époux à la ville de la chanteuse colombienne Shakira, a enflammé les réseaux sociaux: son "Se queda" ("Il reste") en légende d'une photo le montrant bras dessus bras dessous avec son coéquipier brésilien, tout sourire, a fait exploser les compteurs. Trois heures après sa publication, la photo totalisait plus de 526.000 "likes" sur Instagram, plus de 77.000 "retweets" et 135.000 "likes" sur Twitter, sans compter les commentaires de supporters du Barça soulagés et ceux des fans du Paris SG oscillant entre fatalisme et défiance. Est-il bien informé? Fait-il de l'intox? Piqué a joué à fond son rôle de défenseur et de leader du vestiaire barcelonais, même s'il n'en est pas le capitaine, héritant même dans le quotidien sportif Marca du surnom de "Presidente Piquenbauer".

Le PSG est en tout cas proche de transférer le jeune international argentin, Juan Foyth, annonce L’Equipe. Tottenham a été intéressé par le défenseur central de 19 ans qui évolue dans son pays natal à Estudiantes, mais le prix (un peu plus de 10 millions d'euros) a repoussé les dirigeants londoniens. 

À la une

Sélectionné pour vous