Accueil Actu

Mercato: les rumeurs et transferts du vendredi 20/1

Selon Cadena Cope, le Real Madrid a fait de Thibaut Courtois sa cible N.1 pour un transfert l'été prochain. Depuis quelques mois, le grand gardien belge peine à cacher son envie de retourner en Espagne, particulièrement à Madrid. Mais c'est le Real, et non l'Atletico, son ancien club, qui aura assez d'argent pour convaincre les Blues... Keylor Navas, actuel gardien N.1 des Galacticos, n'aurait pas le talent requis dans un club de l'envergure du Real.

L'Olympique de Lyon a officialisé vendredi la venue de l'ailier international néerlandais Memphis Depay, âgé de 22 ans, en provenance de Manchester United. Depay évoluait depuis 2015 à Manchester United mais manquait cette saison de temps de jeu. L'officialisation du transfert était attendue depuis quelques jours. Le club lyonnais ne donne aucune précisions sur les conditions financières du transfert. Mais interrogé par la radio RMC Sport, le président Jean-Michel Aulas a avancé le chiffre de 16,5 millions d'euros, "plus huit millions de bonus" et expliqué ce prix élevé par le fait que la venue de Depay était "un rêve". 

Alors que de nombreux grands noms du foot européens acceptent les millions d'euros de la Chine pour rejoindre un championnat qui va finir par être intéressant, Arjen Robben a clairement fait comprendre qu'il ne céderait pas. "Je ne comprends pas les joueurs qui vont en Chine alors qu’ils ont 27 ou 28 ans. Ces mecs sont au top de leur carrière. C’est un vrai gâchis. Vous n’avez qu’une carrière (...) Ceci dit, il est vrai que les montants affichés sur les propositions de contrat sont tellement dingues qu’ils peuvent faire perdre la tête. Les clubs chinois font des offres démentielles. J’ai aussi reçu des offres. Ils offrent tellement d’argent que ça peut vous amener à réfléchir. Ils offrent quatre, cinq ou six fois le salaire que vous pourriez toucher dans un grand club. Mais l’argent n’a jamais été ma motivation. C’est pour cette raison que j’ai eu cette carrière. C’est le football avant tout", a-t-il déclaré à Radio 538.

Le défenseur danois de La Gantoise Lasse Nielsen ne se produira plus à la Ghelamco Arena, du moins pas sous le maillot bleu des Buffalos. Il s'apprête en effet à prendre le chemin de Malmö, en Suède, où il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2020, ont conjointement annoncé les deux clubs concernés vendredi.

À la une

Sélectionné pour vous