Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du mercredi 24 août

Chelsea s'apprête à augmenter son offre pour Alessio Romagnoli, le jeune défenseur italien de 21 ans, actuellement à l'AC Milan. Ce mercredi, les Blues auraient fait monter les enchères, pour atteindre 42 millions d'euros, plus les bonus. Milan ne voulait pas le vendre cet été, mais les millions anglais vont-ils changer la donne ? 

Selon le très sérieux quotidien français L'Equipe, le Juventus est toute proche de signer Blaise Matuidi, du PSG. Forte des plus de 100 millions gagnés en vendant Pogba, la Juve mise sur le milieu de terrain français de 29 ans, qui n'est pas certain d'être titulaire avec le nouveau coach parisien, Unai Emery. Le montant du transfert est estimé à 34 millions d'euros par L'Equipe. La Juve a déjà transféré Pjanic, Dani Alves et Higuain !

Dennis Praet s'est déjà entraîné mardi avec la Sampdoria de Gênes en attendant de signer le contrat qui doit le lier au club italien. Le club gênois a communiqué mardi que le Soulier d'Or anderlechtois avait participé aux séances d'entraînement, "dans l'attente de la finalisation de son contrat". Le milieu offensif de 22 ans doit signer un contrat de quatre ans pour la Sampdoria. Un accord entre Anderlecht et le club italien a été trouvé pour un montant de dix millions, selon les médias italiens.

L'un des meilleurs tireurs de coup franc au monde, le milieu de terrain turc international Hakan Calhanoglu, pourrait débarquer à Tottenham. Selon Bild, le meneur de jeu de 22 ans du Bayer Leverkusen va signer un contrat à White Hart Lane, pour un montant de 25 millions d'euros. 

Le Néerlandais Daryl Janmaat va continuer sa carrière à Watford. Le club de Premier League anglaise a attiré le défenseur droit de Newcastle, rétrogradé cette saison en Championship. L'indemnité du transfert, évaluée à 9 millions d'euros, n'a pas été officiellement divulguée.

Le milieu de terrain malien de Rennes Yacouba Sylla s'apprête à s'engager à Montpellier pour un prêt d'un an avec option d'achat, selon le club héraultais. Sylla, âgé de 25 ans, n'a pas disputé les deux premiers matchs de Ligue 1 avec Rennes, où il est devancé à son poste par Gelson Fernandes, Clément Chantôme ou Benjamin André. Sylla est la seconde recrue de Montpellier qui a par ailleurs engagé le défenseur belge d'Anderlecht Anthony Vanden Borre et qui recherche un attaquant.

À la une

Sélectionné pour vous