Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du vendredi 26 août

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'entraîneur Arsène Wenger est "confiant à 99%" sur les arrivées rapides de nouveaux joueurs à Arsenal, a-t-il assuré vendredi. Selon les médias britanniques, Skhodran Mustafi, le défenseur international allemand de 24 ans de Valence, et Lucas Perez, l'attaquant espagnol de 27 ans de La Corogne, seraient sur le point de s'engager après avoir passé vendredi leur visite médicale. Respectivement pour environ 41 et 20 M EUR. Pour l'instant, le club londonien a uniquement recruté cet été le Suisse Granit Xhaka en provenance du Borussia Monchengladbach pour près de 40 M EUR selon les médias britanniques, ainsi que les jeunes Rob Holding et Takuma Asano.

Neeskens Kebano passe de Genk à Fulham. Il a signé un contrat de trois ans, avec une année de plus en option, avec les Cottagers, indique le club de D2 anglaise vendredi. 

L'attaquant de Valence Paco Alcacer "intéresse beaucoup" le FC Barcelone, qui travaille à sa venue d'ici la fin du mercato mercredi prochain, a déclaré vendredi le secrétaire technique du club catalan, Robert Fernandez, en quête d'un renfort pour épauler le trio "MSN" (Messi-Suarez-Neymar). "C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup et nous travaillons sur ce dossier", a dit le dirigeant en marge de la présentation à la presse du nouveau gardien du Barça, le Néerlandais Jasper Cillessen. International espagnol (13 sélections, 6 buts), Paco Alcacer fêtera ses 23 ans mardi prochain. Double vainqueur de l'Euro des moins de 19 ans avec l'Espagne (2011, 2012), c'est un attaquant d'avenir, né et formé à Valence. Selon la presse espagnole, son transfert à Barcelone pourrait se négocier autour de 30 M EUR. Son départ risque néanmoins de compliquer encore les relations entre les supporters valenciens et leur club, qui avait dit vouloir bâtir autour de joueurs comme Alcacer le projet du nouveau propriétaire, le magnat singapourien Peter Lim.

Salvatore Sirigu a été prêté pour une saison au Séville FC, a annoncé vendredi le club andalou, au sein duquel le gardien italien va tenter de relancer sa carrière après avoir perdu sa place de titulaire au Paris SG. Doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne, Sirigu (29 ans) s'est retrouvé barré par l'Allemand Kevin Trapp la saison dernière au PSG. Il était auparavant le titulaire incontesté dans les buts du quadruple champion de France en titre, depuis qu'il l'avait rejoint en provenance de Palerme en 2011. Avec l'arrivée de l'ancien entraîneur de Séville aux commandes du Paris SG, le Basque Unai Emery, Sirigu a même rétrogradé d'un cran dans la hiérarchie des gardiens. C'est l'espoir formé au club Alphonse Areola qui a les faveurs d'Emery, et Sirigu n'avait pas participé à la tournée américaine de pré-saison du PSG. Autre départ du côté du PSG, celui de Benjamin Stambouli. Il rejoint les rangs de Schalke 04.

Du côté de l'Inter de Milan, Frank De Boer a acté la venue de Joao Mario, champion d'Europe avec le Portugal mais aussi celle de Gabriel Barbosa tout juste médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Rio avec le Brésil.

À la une

Sélectionné pour vous