Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du samedi 27/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le Portugais Bernardo Silva, sacré champion de France avec Monaco, va rejoindre Manchester City pour devenir la première recrue d'envergure du manager Pep Guardiola, a annoncé vendredi le club 3e du dernier Championnat d'Angleterre. "Manchester City est ravi de confirmer l'arrivée de Bernardo Silva en provenance de Monaco à partir du 1er juillet", s'est réjoui le club du nord de l'Angleterre dans un communiqué. "Je suis maintenant dans l'une des meilleures équipes du monde, a déclaré le Portugais. Bien sûr quand vous avez l'opportunité d'être entraîné par Guardiola, vous ne dîtes pas non...". Le transfert du milieu offensif de 22 ans a été annoncé par plusieurs médias anglais, évoquant une indemnité de 43 millions de livres (49,2 millions d'euros). Guardiola s'est séparé de plusieurs de ses joueurs dont Jesus Navas et le défenseur français Gaël Clichy. Le petit

L'entraîneur Rudi Garcia cible "un joueur par ligne" pour renforcer cet été l'Olympique de Marseille et finir "dans les quatre premiers" de Ligue 1 la saison prochaine, après avoir terminé cinquième en 2016-17, a-t-il indiqué vendredi. "Le premier recrutement qu'on doit avoir, c'est de garder nos meilleurs joueurs. Après, l'équipe est à améliorer. Il nous faut un joueur par ligne", a expliqué le technicien arrivé à Marseille en octobre 2016, dans le sillage de la nouvelle équipe dirigeante mise en place par le nouveau propriétaire du club, l'Américain Frank McCourt. Parmi les dossiers sur le bureau des dirigeants marseillais, ceux du milieu William Vainqueur et de l'attaquant Bafétimbi Gomis, tous deux prêtés par l'AS Rome et Swansea, qui "ne sont plus olympiens contractuellement" mais "qu'on va essayer d'avoir avec nous la saison prochaine", a assuré Garcia. Au niveau des arrivées, l'international Steve Mandanda, que les rumeurs annoncent de retour sur la Canebière après un exil raté à Crystal Palace, "fait partie des gardiens de très haut niveau" que l'OM recherche, a déclaré l'entraîneur sans en préciser plus. Le jeune défenseur néerlandais Karim Rekik dispose pour sa part d'un bon de sortie après deux ans à Marseille.

Le défenseur international équatorien Antonio Valencia, désormais latéral droit, a signé un nouveau contrat avec Manchester United. L'ex-ailier est à présent lié à MU jusqu'en 2019, avec une saison en option. Valencia, 31 ans, est mancunien depuis l'été'2009. Il a disputé 291 matches en 8 saisons sous le maillot des Red Devils, inscrivant 22 buts. A son palmarès figurent deux titres, une coupe, deux coupes de la Ligue, trois super-coupes et depuis mercredi une Europa League. "Manchester United, c'est toute ma vie", avoue l'ancien joueur de Villareal et de Wigan, équipier du Diable Rouge Marouane Fellaini, sur le site officiel du club.

Antoine Griezmann multiplie les sorties médiatiques cette semaine et sème le doute sur son avenir. L'attaquant français avait déclaré lundi à avoir "six" chances sur dix, de rejoindre Manchester United la saison prochaine. Mais ce vendredi soir, il a tenu à démentir toutes les rumeurs sur son compte Twitter. "Toutes les rumeurs sont infondées, je suis toujours Colchonero. Mon orientation sera établie après discussion avec mon conseiller sportif", a-t-il indiqué.

Selon le quotidien anglais The Mirror, Pierre-Emerick Aubameyang a mis Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, en "alerte rouge" car il aurait affirmé au Borussia Dortmund qu'il voulait quitté le club cet été. A 27 ans, l'attaquant gabonais voudrait se trouver un nouveau challenge. 

Antonio Conte va signer un contrat longue durée après la finale de la FA Cup ce samedi, affirme le Daily Mail. Selon le média anglais, l'entraîneur italien va profiter de son titre remporté avec Chelsea pour obtenir une augmentation salariale qui devrait s'élever à quelque 11 millions d'euros par an et ce jusqu'en 2021.

Les négociations entre Anderlecht et Sven Kums vont dans la bonne direction. Les Mauves disputeront la Ligue des champions la saison prochaine et cela jouera un rôle important dans la décision du milieu de terrain belge qui a évolué à l'Udinese en Serie A cette saison. Un contrat de cinq attendrait l'ex-Soulier d'Or. Selon Het Laatste Nieuws, La Gantoise n'aurait pas encore dit son dernier mot et tenterait de faire revenir son ancien meneur de jeu au bercail. Mais comme les Buffalos ne joueront "que" l'Europe League, Anderlecht a les meilleurs atouts pour attirer Kums.

L'Inter Milan aurait une longueur d'avance en vue de signer le milieu de terrain du Real Madrid, James Rodriguez. Selon les médias AS et Mundo Deportivo, le club italien est prêt à soumettre une offre de 40 millions d'euros. Depuis trois ans, Rodriguez lutte pour augmenter son temps de jeu chez les Merengues et il serait actuellement en partance. 

Dries Mertens a prolongé de deux ans son contrat à Naples, a annoncé samedi le président du club Aurelio De Laurentiis dans une interview radio. Mertens est désormais lié à Naples jusqu'en 2020.

Manchester United ferait les yeux doux à Andrea Belotti, selon la Gazzetta dello Sport. L'attaquant italien a récemment signé un nouveau contrat avec le Torino (jusqu'en 2021), assorti d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, uniquement valable pour les clubs étrangers. Après Chelsea et le Bayern Munich, c'est au tour des Red Devils de s'intéresser de près au joueur de 23 ans.

Marco Silva est le nouvel entraîneur de Watford, a annoncé samedi le club londonien de Premier League. Le Portugais de 39 ans avait déjà fait part jeudi de sa décision de quitter Hull City, qu'il avait failli sauver de la relégation après avoir succédé à Mike Phelan, limogé en janvier. Il va donc remplacer l'Italien Walter Mazzarri. Ce n'est pas une surprise, même si certains bruits de couloir le voyaient plutôt à Porto ou Crystal Palace.

À la une

Sélectionné pour vous