Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 28/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, va discuter avec Manchester United à propos de l'avenir de son poulain. "Est-ce qu'Ibrahimovic va rester à Manchester United? Je ne sais pas, on va parler bientôt. Beaucoup de clubs se sont renseignés pour Zlatan. Il jouera encore au moins un an ou deux. Je parlerai au club et on verra ce qu'on va faire à propos de son futur. C'est encore trop tôt. Des offres sont venues de plusieurs championnats, mais il restera en Europe", a-t-il confié à Sky Italia.

Kylian Mbappé va-t-il devenir le joueur le plus cher de l'histoire? D'après l'émission Téléfoot (TF1), Manchester City aurait fait une offre de 130 millions à l'AS Monaco pour sa pépite de 18 ans.

Après la défaite en finale de la FA Cup avec Chelsea, Diego Costa, a évoqué son avenir en zone mixte. "Si le club me veut toujours et que le coach aussi, je resterai. Mais s'ils veulent me vendre ou mettre d'autres joueurs en attaque, j'irai seulement dans un club de top qualité. Tout le monde sait quelle équipe j'apprécie le plus... Je n'ai aucune intention de partir, je suis très bien ici, j'ai encore deux ans de contrat, mais si le club veut que je parte, il n'y a qu'une seule équipe où je partirai et oui, c'est bien l'Atlético Madrid".

Michael Carrick portera une saison de plus les couleurs de Manchester United. A 35 ans, le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'en juin 2018. Carrick, qui joue pour les 'Red Devils' depuis 2006, a remporté 5 championnats, 1 Ligue des Champions, 1 FA Cup, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe du monde des clubs. Plus récemment, il a remporté l'Europa League et a assisté, depuis le banc, à la victoire des siens (2-0) contre l'Ajax. "Quoi de plus beau que de terminer la saison avec un nouveau trophée", a déclaré Carrick. "Je suis très heureux de pouvoir continuer mon aventure dans ce club merveilleux", a ponctué l'Anglais qui compte plus de 450 rencontres avec les Mancuniens.

"Je suis quand même bien ici, après je ne sais pas ce que le club pense vraiment", a déclaré le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi, qui a confirmé samedi que le PSG lui avait "fait une proposition". "Je n'ai aucune assurance aujourd'hui", a-t-il expliqué, interrogé sur son avenir au PSG, après la finale de la Coupe de France remportée par le PSG face à Angers (1-0). "J'ai un contrat jusqu'en 2018 mais la balle n'est pas seulement dans mon camp. Bon, on peut dire que si, parce que le club m'a fait une proposition". "Après, il faut prendre le pour et le contre. Je suis quand même bien ici, ma famille est bien ici. Après, je ne sais pas ce que le club pense vraiment, et puis il y a aussi la Coupe du Monde à laquelle je pense fortement", a ajouté le joueur. "C'est une décision qui est très difficile mais qui devra être prise", a encore affirmé Matuidi qui a conclu: "aujourd'hui, je suis parisien". Le milieu de terrain international français (56 sélections) a rejoint le PSG en 2011, en provenance de Saint-Etienne.

Toujours concernant le PSG, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a déclaré qu'il comptait sur Unai Emery pour la saison prochaine. "J'ai toujours dit qu'il resterait. Il va rester à 200%, c'est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici".

L'avenir d'Arsène Wenger sera "clair mercredi ou jeudi", a annoncé le technicien français à l'issue de sa victoire en finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea (2-1), samedi à Wembley. "Nous avons un conseil d'administration mardi et je crois que ce sera plus clair mercredi ou jeudi", a réagi Wenger au micro de la BBC, après sa septième victoire en FA Cup, un record absolu.

Vincenzo Grifo a été transféré du SC Fribourg au Borussia Mönchengladbach. C'est ce qu'a annoncé le club de Thorgan Hazard dimanche. Selon les médias allemands, l'indemnité de transfert du milieu de terrain avoisinerait les 6,7 millions d'euros. L'ancien international espoir italien de 24 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2021 avec les 'Poulains'. "Grifo a énormément progressé ces deux dernières saisons à Fribourg. Il a grandement contribué à la saison réussie de son club", a déclaré Max Eberl, directeur sportif du Borussia. Grifo, né en Allemagne, était arrivé d'Hoffenheim pour 1 million d'euros en 2015. Cette saison, il a joué 30 matches de championnat avec Fribourg, marquant 6 buts et délivrant 12 passes décisives et a permis à son club de terminer à la 7e et se qualifier pour le 3e tour qualificatif de l'Europa League. 'Gladbach, 9e en fin de saison, ne disputera pas de rencontres européennes la saison prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous