Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 18/6

suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le Brésilien Maxwell, qui a fait ses adieux en tant que joueur au Paris Saint-Germain à la fin de la saison, a confirmé son souhait d'intégrer l'encadrement du club de Ligue 1, dans une interview à l'émission Téléfoot dimanche. "Je suis reconnaissant pour tout ce que Paris m'a donné. La chose que je veux c'est d'être utile au club", déclare le défenseur latéral dans un entretien enregistré mercredi. "Et de rester pour moi, ça va me donner une possibilité énorme de progresser dans ma future carrière". L'international brésilien, 35 ans, y évoque aussi les cas de plusieurs joueurs dont l'avenir de Marco Verratti. "J'espère qu'il va continuer des années avec nous". Pourtant, selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain italien ne compte pas revenir à Paris et a demandé à être transféré au FC Barcelone pour y gagner des titres. En cas d'arrivée de Verratti au Barça, Ivan Rakitic pourrait, à en croire le journal espagnol Mundo Deportivo, quitter le club catalan. Plusieurs clubs pourraient ainsi l'accueillir: Manchester City, Manchester United et le Bayern Munich.

Claude Puel a été limogé mercredi après seulement une saison en tant qu'entraîneur de Southampton. D'après les informations du tabloïd britannique The Sun, l'Argentin Mauricio Pellegrino (ex-Valence, Alaves) est en pole pour succéder au Français.

Au lendemain de la vente record de Corentin Tolisso au Bayern, l'Olympique Lyonnais a procédé jeudi à son premier recrutement du mercato avec le défenseur brésilien Fernando Marçal, acheté 4,5 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour quatre ans, selon un communiqué publié jeudi par le club français. Agé de 28 ans, Fernando Marçal a été l'une des révélations de la saison dernière en Ligue 1, où il avait été prêté à Guingamp par le club portugais.

L'Ajax d'Amsterdam, finaliste malheureux de l'Europa League cette saison, a annoncé samedi l'arrivée au poste d'entraîneur du coach de son équipe réserve, Marcel Keizer, pour succéder à Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund. L'entraîneur "va signer sous peu un contrat de deux ans qui commencera le 1er juillet 2017", a indiqué le club arrivé deuxième du championnat néerlandais cette saison, derrière le grand rival du Feyenoord Rotterdam. Le club précise que l'accord prévoit une option pour une année supplémentaire.

À la une

Sélectionné pour vous