Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 19/6

Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 19/6
 
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'attaquant d'Ostende Landry Dimata a été transféré à Wolfsburg, a annoncé le KVO lundi sur son site internet. Selon le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad, le montant du transfert est estimé à 9,5 millions d'euros.

Selon les informations du journal sportif espagnol Marca, Kylian Mbappe a informé le président de l'AS Monaco qu'il ne quitterait le club champion de Ligue uniquement en cas d'offre du Real Madrid. Et rien d'autre. Ce transfert pourrait s'élever à plus de 120 millions d'euros. Pas de chance donc pour le Paris Saint-Germain qui aurait aimé attirer le buteur de 18 ans, d'après Le Parisien.

La Gantoise va présenter, plus tard cet après-midi, le milieu de terrain croate Franko Andrijasevic, arrivé en provenance du club croate du HNK Rijeka. C'est ce qu'a annoncé le club gantois lundi. Le joueur pourrait devenir le transfert le plus cher de l'histoire du club. Après les transferts ces cinq derniers mois de Lovre Kalinic (3 millions d'euros), Yuya Kubo (3,5 millions d'euros) et Mamadou Sylla (3,85 millions d'euros), Andrijasevic, 26 ans, pourrait battre le record du club. La Gantoise présentera le joueur à la presse en début de soirée (18h). Le milieu de terrain créatif a été formé au Hajduk Split. Après avoir fait ses débuts à Split en 2010, il a continué sa carrière au Dinamo Zagreb (2014-2016) et évoluait, depuis juillet 2016, au HNK Rijeka. Également annoncé au Standard de Liège, Andrijasevic a finalement opté pour les 'Buffalos'.

Le Sporting d'Anderlecht, champion en titre, a annoncé lundi l'arrivée de Pieter Gerkens (lire l'article complet).

Mario Balotelli va prolonger son contrat avec l'OGC Nice, rapporte le quotidien français Nice-Matin. "Il ne reste que quelques détails à régler", explique d'ailleurs une source proche du dossier.

Après avoir émis des doutes quant au mercato de Chelsea, Antonio Conte va finalement avoir raison, selon le quotidien britannique The Guardian. La direction des Blues vont tenter le coup pour le latéral brésilien Alex Sandro (Juventus) et le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko (AS Monaco) en offrant respectivement 60 millions d'euros et 45 M€.

Waasland-Beveren a annoncé lundi matin le retour au Freethiel avec un statut de T2, de l'ancien coach du club Dirk Geeraerd. Il avait dirigé l'équipe waeslandienne de juillet 2010 à novembre 2012. Geeraerd va "renforcer le staff technique aux côtés de Jonas Ivens, Gerry Oste et Johan Van Rums", selon le communiqué officiel qui ne précise pas la durée de son contrat. Geeraerd, 53 ans, assistera le nouveau T1 Philippe Clement, ex-adjoint de Michel Preud'Homme au Club Bruges.

PEC Zwolle a annoncé dimanche soir l'engagement de l'attaquant polonais Piotr Parzyszek. Il bénéficiait d'un transfert libre à l'échéance du contrat qui le liait à De Graafschap, son club formateur. On se souviendra qu'il était le leader de l'attaque de Saint-Trond lors de la saison 2014-2015. Le 2e gardien Kevin Begois a lui émigré au FC Groningue.

Vos commentaires

Vidéos

Top Facebook

Qualifs Mondial 2018 Résultats