Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du vendredi 23/6

Alexis Sanchez, qui vient de marquer avec la sélection chilienne contre l’Allemagne en Coupe des Confédérations (1-1), a réalisé une nouvelle excellente saison avec Arsenal sur le plan individuel (30 buts, 19 assists). C'était l'une des rares éclaircies pour les fans des Gunners, qui ont vu leur équipe dégringoler au fil des mois. En fin de contrat en 2018, Sanchez n’a toujours pas accepté la prolongation, ni la revalorisation salariale. La raison ? Manchester City. Guardiola a fait de son ancien joueur au Barça sa priorité. Les Sky Blues pourraient envoyer une offre de 57 millions € très prochainement vers Londres. Selon The Mirror, City va également offrir un salaire de 342.000€ par semaine...

Après s'être attaché les services de Dominic Solanke, en fin de contrat à Chelsea, Liverpool a officialisé l'arrivée de l'Égyptien Mohamed Salah jeudi. Selon la presse anglaise, l'ailier de 25 ans a signé un contrat "longue durée" pour un montant avoisinant les 45 millions d'euros. Salah a passé sans encombre ses tests médicaux à Anfield et sera officiellement un joueur des Reds de Liverpool à partir du 1er juillet 2017. "Je suis très excité d'être ici. Je suis vraiment très heureux. Je vais me donner à 100% et tout donner pour le club. Je veux vraiment tout gagner pour ce club", a déclaré le nouveau coéquipier de Simon Mignolet et de Divock Origi sur le site internet du club. Lors des deux saisons précédentes, l'Égyptien a pris part à 65 rencontres de Serie A pour un total de 29 buts inscrits avec l'AS Roma. Avant d'atterrir à l'AS Roma, Salah, qui compte 52 sélections avec l'Égypte, est passé par Bâle, Chelsea et la Fiorentina.

Le Bayern Munich aurait fait de Yannick Carrasco sa priorité pour ce mercato estival. D'après nos confrères de L'Equipe, réputés pour ne pas lancer des rumeurs non fondées, les Allemands seraient prêts à débourser 50 millions d'euros pour l'ailier des Diables Rouges. Une somme que n'avancent pas souvent les Bavarois, privilégiant le centre de formation et les jeunes joueurs allemands. Lié à l'Atletico Madrid jusqu'en 2022, Carrasco serait très apprécié par Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Bayern, qui aurait convaincu les dirigeants de passer à la caisse. Ce sera sans doute l'un des feuilletons de l'été !

L'Angolais Nurio Fortuna s'est engagé pour les trois prochaines années avec le Sporting de Charleroi. Le latéral gauche de 22 ans arrive en provenance du club portugais du SC Braga et bénéficie d'une option pour deux années supplémentaires. C'est ce qu'a annoncé vendredi le club de première division de football. Formé au SC Braga, Nurio Fortuna a disputé 7 rencontres pour l'équipe première portugaise. La saison dernière, il était prêté au club chypriote de l'AEL Limassol, où il a joué 33 rencontres et délivré 4 passes décisives. C'est le deuxième transfert entrant pour les 'Zèbres' après la venue de l'attaquant iranien Kaveh Rezaei. Le Sporting de Charleroi débutera son championnat le 29 juillet prochain contre le KV Courtrai.

Boli Bolingoli quitte le Club Bruges pour le Rapid Vienne, a annoncé jeudi le vice-champion de Belgique. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert définitif du défenseur latéral en Autriche. Formé à Bruges, Bolingoli a débuté en équipe première en 2013. Champion en 2016 avec les Blauw-zwart, il a été prêté en janvier 2017 à Saint-Trond, avec qui il a disputé 18 rencontres entre la fin de la saison régulière et les playoffs II. Agé de 21 ans, Bolingoli tente une première aventure à l'étranger, au Rapid Vienne, cinquième du dernier championnat autrichien. "Je me tourne avec plaisir vers mes années brugeoises. Je veux remercier tout le monde au Club et surtout à l'Academy pour les chances qu'ils m'ont accordées et je continuerai à suivre les blauw-zwart", a déclaré Bolingoli sur le site du Club Bruges.

Le KV Malines a officialisé le retour de Nicklas Pedersen jeudi. L'attaquant danois était en fin de contrat du côté d'Ostende et a signé un bail de deux saisons avec les Malinois. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Pedersen avait déjà évolué sous les couleurs de Malines en 2012 avant de prendre la route de La Gantoise en juillet 2013. Souvent blessé, Pedersen n'a jamais réellement convaincu Hein Vanhaezebrouck chez les Buffalos et a pris la route d'Ostende la saison dernière. Avec un faible temps de jeu chez les Côtiers, Pedersen s'est désormais lié avec Malines pour les deux prochaines saisons. A Malines, Pedersen aura la lourde tâche de faire oublier le départ de Nicolas Verdier, parti renforcer l'attaque d'Eupen. "Je suis très heureux de revenir à Malines. Ce club a toujours eu une place dans mon cœur. Dans le passé, j'ai vécu des moments fantastiques avec les supporters et je n'ai pas longtemps hésité avant de signer mon retour ici. Je suis impatient de réaliser de bons résultats avec le restant de l'équipe la saison prochaine", a réagi Pedersen sur le site du club malinois.

À la une

Sélectionné pour vous