Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 25/6

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

La Juventus se prépare à perdre Leonardo Bonucci, rapporte la Gazzetta dello Sport. En cas de départ de son défenseur italien, courtisé par Manchester City et Chelsea, la Vieille Dame voudrait attirer le Brésilien Marquinhos (PSG).

Le PSG serait prêt à faire une offre monstrueuse pour l'attaquant international français de l'AS Monaco, Kylian Mbappé (lire l'article complet).

Actuellement libre de tout contrat après avoir été libéré par Manchester City, Gaël Clichy a été cité du côté de Galatasaray. Mais selon les informations du média turc Fotomaç, le Français de 33 ans ne veut pas rejoindre la Turquie. Pour renforcer sa défense, le club stambouliote songerait aussi à Bacary Sagna. Le latéral français est également libre depuis son départ de Manchester City.

Après avoir été prêté durant une saison à l'AS Rome, Thomas Vermaelen va rentrer au FC Barcelone... où il va devoir se trouver un nouveau club. En effet, le Diable Rouge n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur catalan, Ernesto Valverde, rapporte des médias italiens et espagnols (lire l'article complet).

Le Zenit Saint-Pétersbourg est en passe de boucler les arrivées des défenseurs de l'AS Rome Kostas Manolas et Leandro Paredes contre un chèque estimée entre 65 et 70 millions d'euros, à en croire Sky Sports Italia. De son côté, le club de Radja Nainggolan va recruter le latéral néerlandais de Feyenoord, Rick Karsdorp.

Le Brésilien Paulinho, qui évolue actuellement en Chine au Guangzhou Evergrande, a confirmé avoir reçu une offre du FC Barcelone. "Mon agent a été contacté. Il y a eu une offre et je sais que des discussions sont en cours. Je suis très heureux dans ma vie et dans ma carrière. Il est difficile de prendre une décision dans un moment comme celui-là (...) Je suis très heureux qu’un grand club comme Barcelone soit intéressé par moi, cela n'a pas de prix".

Ivica Olic a mis un terme à sa carrière de footballeur. Le Croate de 37 ans l'a communiqué ce samedi. Olic évoluait la saison dernière au TSV Munich 1860 en 2e division allemande mais il n'a pas pu éviter la relégation pour son équipe. "Je me sens prêt à raccrocher les crampons", a déclaré Olic au quotidien allemand, Bild. "Je pense que je peux arrêter la conscience tranquille". Durant sa carrière, Olic a remporté le titre national en Croatie (avec le NK Zagreb et le Dinamo Zagreb), en Russie (avec le CSKA Moscou) et en Allemagne (avec le Bayern Munich). En 2005, l'attaquant a remporté la coupe de l'UEFA avec le CSKA Moscou. Olic a connu 104 sélections avec l'équipe nationale croate pour un total de 20 buts.

Le défenseur Alvaro Arbeloa, champion du monde 2010 et double champion d'Europe avec l'Espagne, a annoncé samedi qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans. "Le moment est arrivé de dire au revoir. Je suis décidé à raccrocher les crampons et à laisser le football. Beaucoup m'ont encouragé à poursuivre, parce que j'ai le physique pour continuer. Mais ça a été plutôt une question de mental", a-t-il affirmé dans une interview au quotidien sportif Marca. Outre le Mondial-2010, Arbeloa, né en 1983 à Salamanque, avait aussi décroché deux Championnats d'Europe des nations avec la Roja, en 2008 et 2012, ainsi que de deux Ligues des champions avec le Real Madrid (2014 et 2016), club avec lequel il a terminé sa carrière en Liga après sept saisons. Il n'a disputé que quatre matches sous le maillot de West Ham la saison dernière, en raison de blessures. "Pour moi, le football a été une lutte de tous les jours pour rester compétitif. Et l'option de continuer à jouer en Chine ou aux Etats-Unis, quand j'y ai réfléchi, ne m'a pas motivé", a-t-il encore dit avant de conclure: "Le moment est venu de dire 'basta' parce que ce qui se présente à moi, ce n'est pas ce que j'ai aimé dans le football". Alvaro Arbeloa compte 57 sélections avec la Roja. Il a fait partie de toutes les sélections espagnoles à partir de la catégorie des moins de 17 ans.

L'attaquant Valère Germain, champion de France avec Monaco, s'est engagé pour quatre ans avec Marseille, a annoncé l'OM samedi. "L'AS Monaco et l'Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant Valère Germain qui signera lundi un contrat de quatre ans, après avoir satisfait aux examens médicaux d'usage", écrit l'OM sur son site internet. L'OM a précisé que le joueur serait présenté lundi après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus lors d'une conférence de presse. Si l'OM n'a pas fourni de détail financier de la transaction, de nombreux médias évoquent un transfert de 10 millions d'euros, bonus compris.

À la une

Sélectionné pour vous