Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du mercredi 12/7

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'international brésilien Douglas Costa est arrivé à l'aéroport de Turin ce mardi soir. Il s'engagera avec la Juventus mercredi après la visite médicale. Costa arrive en provenance du Bayern Munich contre 46 millions d'euros. Le rapide ailier droit de 26 ans était arrivé en Bavière en 2015. Le Bayern avait déboursé 30 millions d'euros auprès du club ukrainien du Shakhtar Donetsk qui l'avait amené en Europe. En cinquante apparitions avec le Bayern, Douglas Costa a inscrit huit buts mais n'est jamais parvenu à surmonter complètement la concurrence avec Arjen Robben et Franck Ribery. Joueur qui peut également évoluer à gauche, Costa a joué à 21 reprises avec l'équipe nationale brésilienne. Il a marqué trois buts. Afin de compenser le départ de Costa, le Bayern a obtenu le prêt de deux ans du Colombien du Real Madrid James Rodriguez. La Juventus formalise quant à elle le deuxième renfort de son mercato estival après l'arrivée du jeune tchèque Patrick Schick.

Jérémy Huyghebaert (28 ans) va poursuivre sa carrière à l'Excel Mouscron. Il a apposé sa signature à un nouveau contrat qui le lie désormais jusqu'en juin 2020, a annoncé mercredi le club hennuyer de Jupiler Pro League de football via Twitter. Originaire de Mouscron, où il a joué en 2007-08 puis de 2012 à 2014, l'ancien arrière gauche international espoirs (U21) était parti jouer deux saisons au White Star, quand le club bruxellois évoluait en D2. Huyghebaert était revenu la saison dernière à l'Excel. Il a porté à 29 reprises le maillot des Hurlus qui avaient assuré leur maintien parmi l'élite lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat.

L'Inter de Milan a engagé mardi le milieu de terrain espagnol Borja Valero. Le joueur de 32 ans qui évoluait à la Fiorentina a signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2020 avec les 'Nerazzurri'. Il arrive à Milan pour six millions d'euros. Maître à penser de 'la Viola' lors des cinq dernières saisons, Valero a joué plus de 200 matchs pour le club toscan avec lequel il a marqué 17 buts mais surtout fait parler ses talents de passeur avec 44 passes décisives au compteur. Très attaché au club et à la ville de Florence, Valero a connu plusieurs divergences avec les cadres du club et a donc choisi de partir.

Le défenseur central français Adil Rami, qui évoluait depuis 2015 au FC Séville, a annoncé sur sa page Facebook qu'un accord avait été trouvé entre le club espagnol et l'OM pour qu'il rejoigne Marseille. "Information officielle: accord trouvé entre le FC Séville et l'Olympique de Marseille", déclare-t-il simplement, en légende d'une photo de lui tout sourire, assis à un bureau devant un mur tapissé aux couleurs de l'OM. Agé de 31 ans, Rami a été sélectionné 33 fois en équipe de France. Avec le FC Séville, il a notamment remporté la Coupe de l'UEFA en 2016.

Le gardien Steve Mandanda, 32 ans, revient avec un contrat de trois saisons à Marseille, après une année à Crystal Palace, a annoncé mardi dans un communiqué l'OM, qui récupère un joueur connaissant parfaitement la maison. Avec 441 matches joués en 9 saisons sous le maillot de l'OM, "Il Fenomeno" jouit toujours d'une belle popularité à Marseille, malgré une saison décevante qui a écorné son prestige à Londres, où il n'a joué que 10 matches.

Le défenseur central français Alexander Djiku, 22 ans, s'est engagé mardi pour quatre ans avec le SM Caen (Ligue 1), a annoncé le club normand sur son site internet. Originaire de Montpellier, formé au Sporting Bastia, l'arrière central capable de jouer comme latéral droit est la cinquième recrue du Stade Malherbe lors de ce mercato. Le jeune défenseur (1,82m, 74kg), à qui il restait encore deux années de contrat avec Bastia, est arrivé lundi soir en Normandie et s'est engagé officiellement mardi.

Le défenseur central argentin d'Eibar Mauro Dos Santos a signé à Leganés pour deux saisons, a annoncé mardi le club de la banlieue madrilène dans un communiqué. Formé au club argentin de Banfield, Dos Santos, 28 ans, avait perdu de l'importance au sein d'Eibar, 10e de Liga cette saison, où il n'a joué que 16 rencontres officielles, après une première saison plus fructueuse dans l'effectif du club basque.

Le Paris Saint-Germain a confirmé mercredi l'arrivée de Dani Alves. Le latéral brésilien arrive gratuitement en provenance de la Juventus Turin. Il s'est engagé pour deux saisons avec le club parisien, où il sera en concurrence avec Thomas Meunier pour le poste d'arrière-droit. Formé à Bahia, Dani Alves, 34 ans, est arrivé en Europe en 2002, recruté par le FC Séville. Il a passé six saisons dans le club andalous, avec qui il a remporté deux Coupes de l'UEFA (en 2006 et 2007), avant de rejoindre le FC Barcelone en 2008. En huit saisons à Barcelone, il a remporté notamment trois Ligues des Champions (2009, 2011 et 2015) et six championnats d'Espagne. La saison passée, il a porté les couleurs de la Juventus Turin. Avec les Bianconeri, il a ajouté un championnat et une coupe d'Italie à son palmarès, arrivant en finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid.

Chelsea se serait vu présenter l'opportunité de signer l'attaquant prolifique du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, pour près de 80 millions d'euros, indique SkySports. Les Blues qui ont échoué dans le dossier Lukaku serait toutefois concentré sur la piste menant à Alvaro Morata, l'avant-centre du Real Madrid. Toujours concernant Aubameyang, le Milan AC a entamé des négociations avec Dortmund et espère faire aboutir le transfert rapidement.

Everton veut recruter l'international islandais, Gylfi Sigurdsson, et n'es pas découragé par le prix demandé par Swansea City (plus de 50 millions d'euros) pour son milieu de terrain, indique The Guardian. Les Toffees espèrent parvenir à un accord dans les prochains jours avant le stage de pré-saison. 

Selon Het Laatste Nieuws, Christian Benteke pourrait être transféré pour la troisième fois consécutivement. Après avoir rejoint Liverpool pour près de 50 millions d'euros en juillet 2015, le Diable Rouge a été recruté par Crystal Palace pour 31 millions en 2016. Cet été, Everton qui vient de perdre Romelu Lukaku aurait fait de Benteke sa priorité absolue. Le montant que devra dépenser l'équipe de Ronald Koeman est à présent connu et s'élève à 50 millions d'euros. 

Le jeune gardien de but italien Gianluigi Donnarumma (18 ans) a signé un nouveau contrat de quatre ans avec l'AC Milan, mardi, à hauteur de six millions par an. Considéré comme le successeur de Gianluigi Buffon, Donnarumma avait refusé une première offre de cinq millions d'euros dans le courant du mois de juin et avait suscité la colère des supporters milanais.

Le défenseur latéral droit international Sébastien Corchia va s'engager avec le Séville FC, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier. L'accord entre les deux clubs, trouvé dans la nuit, prévoit une indemnité de cinq millions d'euros pour le Losc et un contrat de quatre ans pour le joueur formé au Mans, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord. Corchia doit passer sa visite médicale à Séville dans l'après-midi avant de s'engager avec le club andalou.

Le défenseur Leroy Labylle a signé un contrat de deux ans avec le club de VVV Venlo, promu cette saison en Eredivisie, la D1 de football aux Pays-Bas. Le club a confirmé l'arrivée du joueur, mercredi sur son site internet. Le Liégeois, âgé de 26 ans, arrive du MVV Maastricht qui a pris la 7e place la saison dernière en D2. L'arrière gauche a joué quelques rencontres avec Genk et le Standard en Jupiler Pro League, en 2010-2011, avant de rejoindre Maastricht en juillet 2012. Labylle a aussi joué au PEC Zwolle entre juin 2013 et janvier 2015. Labylle est le 4e renfort réalisé par le VVV cet été après Lars Unnerstall, Tarik Tissoudali en Terry Antonis.

Chelsea négocie avec le Real Madrid pour transférer le latéral droit brésilien, Danilo, révèle Sky Italy, qui indique que la Juventus est également intéressée. Le club londonien devra débourser 30 millions d'euros pour convaincre les dirigeants madrilènes de le lâcher. Pour rappel, le club merengue l'avait transféré de Porto, il y a deux ans contre un chèque de 31 millions d'euros. 

Prêté par Courtrai au club norvégien de Aaalesunds FK en mars, le Néerlandais Lars Veldwijk ne reviendra pas en terre flandrienne et jouera la saison prochaine à Groningen, a annoncé mercredi le club néerlandais de Eredivisie. Cet attaquant de pointe de 25 ans avait paraphé un contrat de 4 ans à Courtrai à l'aube de la saison dernière, mais avec un seul but en 9 rencontres, il n'avait pas convaincu. Lars Veldwijk possède aussi la nationalité sud-africaine et avait effectué ses débuts pour l'Afrique du Sud en novembre dernier.

Crystal Palace disposera cette saison du milieu de terrain anglais Ruben Loftus-Cheek, 21 ans, a annoncé le club londonien sur son site. Il a été prêté pour une saison par Chelsea. Loftus-Cheek, formé à Chelsea, a effectué ses débuts avec les Blues en décembre 2014. Il a depuis évolué à 32 reprises sans jamais réussir à s'imposer dans le club des Diables Rouges Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi.

Le défenseur central de Besiktas Istanbul, Marcelo, doit arriver à Lyon mercredi soir pour passer sa visite médicale jeudi en vue de son transfert à l'OL, et pour régler les derniers détails de son contrat, a-t-on appris de sources proches de l'Olympique lyonnais. Marcelo Antônio Guedes Filho (1,91 m), âgé de 30 ans, a été formé au Santos FC (1ère div. brésilienne) avant de venir en Europe où il a évolué en Pologne au Wisla Cracovie (2008-2010), au PSV Eindhoven (1ère div. néerlandaise, 2010-2013), au Hanovre 96 (1ère div. allemande, 2013-2016) puis au Besiktas depuis 2016.

L'Atletico Madrid a officialisé mercredi le transfert de Vitolo en provenance du FC Séville. L'ailier de 27 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2022 avec les 'Colchoneros'. Cependant, il évoluera à Las Palmas jusqu'en janvier 2018 suite à l'interdiction de transfert du club madrilène. En effet, l'Atletico Madrid s'est vu prononcer une interdiction de transfert par la fédération internationale de football (FIFA) et a contourné cette décision en envoyant son nouveau joueur en prêt à Las Palmas, son club formateur. Il rejoindra la formation entraînée par Diego Simeone le 1er janvier 2018.

À la une

Sélectionné pour vous