Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du vendredi 14/7

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Istanbul Basaksehir, prochain adversaire du FC Bruges lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, s'est renforcé avec deux nouveaux joueurs ce vendredi. Il s'agit du Turc Mevlut Erdinc, qui quitte le club allemand de Hanovre, et du Suisse Gokhan Inler, venu de Besiktas. Les vice-champions de Turquie perdent en revanche le jeune Cengiz Ünder qui s'apprête à s'engager avec la Roma.

Abdou Diallo quitte déjà Monaco. Le défenseur de 21 ans formé sur le Rocher ne sera pas parvenu à s'imposer chez le champion de France. Passé à Zulte-Waregem en 2015-2016 sous la forme d'un prêt, le joueur était revenu l'été dernier en Principauté. Mais cette année, il n'aura joué que 19 petits matches. C'est donc à Mayence qu'il va tenter de se relancer. Son transfert est estimé à 5 millions d'euros.

Et voici le premier gros coup de Manchester City! Les Citizens s'offrent Kyle Walker, l'arrière droit de Tottenham. Le joueur de 27 ans, valeur sure de la défense des Spurs la saison dernière, signe un contrat de 5 ans pour une somme de 57 millions d'euros, bonus compris. Il devient donc le défenseur le plus cher de l'histoire. Et pour les Sky Blues, c'est une recrue de choix après l'échec cuisant dans le dossier Daniel Alves.

Le FC Séville aurait trouvé le remplaçant de Victor Vitolo. Les Andalous seraient en effet en contact avancé avec Manuel Nolito, l'international espagnol de Manchester City. L'ailier gauche de 30 ans a vécu une saison difficile avec les Sky Blues et aimerait se relancer dans son pays natal. Selon le quotidien ibérique As, le club sévillan aurait trouvé un accord avec la direction des Citizens pour la somme de 9 millions d'euros.

Après un mois, Serge Gnabry quitte déjà le Bayern Munich pour rejoindre Hoffenheim sous forme de prêt, ont annoncé les deux clubs vendredi. Le milieu offensif de 22 ans avait signé le mois dernier son contrat au Bayern, qu'il quitte déjà afin d'acquérir du temps de jeu. "Ce prêt était un souhait de Serge qui souhaitait obtenir du temps de jeu", a précisé le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge. "Il en aura à un haut niveau avec Hoffenheim. Après un an, il reviendra ensuite au club."

Zakaria Bakkali jouera la saison prochaine pour le Deportivo La Corogne où il a été prêté pour une saison par son club de Valence. Zakaria Bakkali, 21 ans, a transité chez les jeunes au PSV, mais il n'avait pu y percer au sein de l'équipe A rejoignant ainsi Valence en 2015. Diables Rouges à deux reprises, Zakaria Bakkali a joué 40 rencontres pour Valence la saison dernière (3 buts). L'attaquant jouera pour le Deportivo, 16e du dernier championnat en Primera division.

Le milieu du terrain du Betis Séville, Daniel Ceballos, s'est engagé pour six ans avec le Real Madrid, a annoncé mardi le club madrilène auteur la saison dernière du doublé Liga-C1. "Le Real Madrid et le Betis Séville se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Dani Ceballos qui s'est engagé pour les six prochaines saisons", annonce le Real dans un communiqué officiel. Le jeune milieu, âgé de 20 ans, est la deuxième recrue du mercato estival de la Maison Blanche, après le défenseur français Theo Hernandez.

Le milieu offensif japonais de Dortmund, Shinji Kagawa, a prolongé son contrat avec le club allemand de trois ans jusqu'en 2020, a annoncé ce dernier vendredi. "Nous sommes très heureux que Shinji joue pour nous les trois prochaines saisons", s'est félicité le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, alors que l'équipe est arrivée vendredi à Tokyo pour une tournée asiatique.

Et si l'Inter Milan réussissait un double gros coup? Alors qu'ils voient leur rival de toujours s'étoffer de manière très menaçante, les Nerazzurri veulent aussi se renforcer avec des joueurs de qualité. Et ils ciblent en priorité un duo argentin pour leur attaque. D'un coté, le joueur du PSG Javier Pastore, peu utilisé la saison dernière et qui aimerait un nouveau challenge et de l'autre Erik Lamela, l'attaquant de Tottenham. Mais la somme pour parvenir à convaincre leur club de les céder risque d'être importante.

Le FC Barcelone et Benfica ont trouvé un accord pour le transfert en Catalogne du joueur portugais Nélson Semedo, a annoncé le Barça jeudi. Le latéral droit de 23 ans passera vendredi la visite médicale à Barcelone. "Nélson Semedo est une des dernières pépites de la formation de Benfica. Le Lisboète est un jeune latéral qui a connu une progression fulgurante au sein de l'élite du football lusitanien", détaille le Barça dans un communiqué.

Le défenseur latéral Mario Rui quitte l'AS Roma pour Naples où il est prêté avec une "obligation d'achat conditionnée à la réalisation de certaines situations sportives", ont annoncé les deux clubs jeudi. Le Portugais, 26 ans, est dans un premier temps prêté à Naples pour une saison, en échange de 3,75 millions d'euros. Si certains objectifs sportifs sont remplis, Naples devra débourser 5,5 millions d'euros supplémentaires pour l'achat définitif du joueur.

L'Olympique de Marseille a officialisé le recrutement pour quatre ans de l'international français Adil Rami (Séville FC) en défense centrale, jeudi, deux jours après le retour du gardien Steve Mandanda. Le joueur avait déjà annoncé lui-même mardi qu'un accord avait été trouvé entre son club espagnol et l'OM.     Rami (31 ans, 33 sélections) est la quatrième recrue estivale de l'OM après l'attaquant Valère Germain, le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo et donc Mandanda.

Djibril Sidibé a prolongé jusqu'en 2022 son contrat avec l'AS Monaco, a annoncé jeudi le club champion de France. Formé à Troyes, Sidibé, 24 ans, avait rejoint Monaco au début de la dernière saison, après avoir passé quatre ans à Lille.     "Arrivé il y a un an en Principauté, le polyvalent défenseur latéral s'est imposé comme une valeur sûre de la défense monégasque au cours d'une saison pleine", détaille Monaco dans un communiqué.       Sidibé a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le Bayer Leverkusen s'est renforcé avec la venue du défenseur Sven Bender, arrivé en provenance du Borussia Dortmund. Bender a signé, sous réserve des tests médicaux, un contrat jusqu'en juin 2021. C'est ce qu'a annoncé le Bayer sur son site officiel jeudi. L'Allemand de 28 ans est le frère jumeau de Lars Bender, capitaine de Leverkusen. Sven Bender a débuté sa carrière professionnelle en 2006 au TSV Munich 1860. Après deux saisons à Munich, il a rejoint le Borussia Dortmund, où il évoluait depuis 2009.

À la une

Sélectionné pour vous