Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 17/7

Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 17/7
 
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

L'ancien Anderlechtois Lucas Biglia, 31 ans, s'est engagé avec le Milan AC pour trois ans, a annoncé dimanche le club milanais, qui a déjà dépensé plus de 150 millions d'euros pour acquérir de nouveaux joueurs dans l'espoir de revenir au plus haut niveau. L'ancien capitaine de la Lazio a signé pour trois ans, a précisé le Milan dans un communiqué, sans donner le montant du transfert. Selon la Gazzetta dello Sport, le club rossonero aurait dépensé 17 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, pour s'adjuger l'international argentin. Entre 2006 et 2013, Biglia a porté le maillot d'Anderlecht avec qui il a joué 303 rencontres et remporté quatre titres de champion de Belgique. Le milieu de terrain argentin était arrivé à l'été 2013 à la Lazio, avec qui il a marqué 16 buts en quatre saisons. 

Le gardien polonais d'Arsenal, Wojciech Szczesny, est sur le point de s'engager avec la Juventus de Turin. Le transfert s'élèverait à quelque 10 millions d'euros, selon le Daily Mirror.

A la recherche d'un attaquant, Chelsea accélère dans le dossier Aubameyang, indique Sky Sport. Avec le départ prévu de Diego Costa, Antonio Conte veut attirer un buteur de classe mondiale et a coché le nom de l'international gabonais qui évolue à Dortmund. Alvaro Morata (Real Madrid) et Andrea Belotti (Torino) sont également sur la liste du technicien italien. De son côté, Dortmund a annoncé qu'il ne laissera pas partir Aubameyang en-dessous de 80 millions d'euros. Le joueur a lui déclaré qu'il voulait quitter le club, lui qui suscite aussi l'intérêt du Milan AC et du Paris Saint-Germain.

Chelsea aurait également manifesté un fort intérêt pour l'attaquant de Manchester City, Sergio Aguero, assure Sky Sport. Les Blues pourraient entamer les négociations avec les Citizens rapidement.

Tottenham est prêt à revenir à la charge pour conclure le transfert de l'international anglais, Ross Barkley, révèle The Independent. Le joueur d'Everton n'a plus qu'un an de contrat mais les Toffees demanderaient plus de 50 millions pour leur milieu de terrain. Une somme que le président des Spurs, Daniel Levy, juge "irréelle"

Selon le quotidien français L'Equipe, le défenseur d'Anderlecht Kara Mbodj intéresse Lille et serait une piste sérieuse pour le club du Nord de la France. De leur côté, les dirigeants des Mauves demandent 12 millions d'euros pour l'international sénégalais qui se verrait plutôt évoluer en Premier League la saison prochaine.

Le FC Valence a annoncé dimanche avoir trouvé un accord avec le club brésilien de Flamengo pour le transfert de Diego Alves. Le gardien de 32 ans va donc retourner dans son pays natal après dix années passées en Espagne. Alves avait en effet débarqué en Espagne en 2007, jouant quatre saisons pour Almeria (2007-2011), avant de rejoindre les 'Blanquinegros', où il a disputé 176 rencontres en l'espace de six ans (2011-2017). International brésilien à 9 reprises, Diego Alves a encore joué 33 rencontres de Liga la saison dernière avec Valence, qui a ponctué sa saison à une décevante 12e place. A noter que le Belge Zakaria Bakkali a été prêté par le club valencien au Deportivo La Corogne pour la prochaine saison.

Manchester United progresse dans le dossier menant à Ivan Perisic. L'Inter Milan aurait trouvé son remplaçant et serait en contact "avancé" avec la Lazio pour attirer Baldé Diao Keita. Le Croate, Perisic, a par ailleurs eu la permission de quitter le stage du club lombard pour retourner dans son pays et rendre visite à son... dentiste. L'Inter Milan demande plus de 50 millions d'euros pour l'ailier de 28 ans. 

Le Sporting de Charleroi a annoncé lundi avoir transféré Marco Ilaimaharitra. Le milieu de terrain défensif français de 21 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec le club hennuyer. Ilaimaharitra remplacera donc son compatriote Damien Marcq au milieu de terrain, parti cet été à La Gantoise. Formé à Mulhouse, Marco Ilaimaharitra a ensuite rejoint Sochaux, où il débuta sa carrière professionnelle en 2013. En quatre saisons avec les 'Lionceaux', le milieu défensif a disputé 104 rencontres, dont 12 en Ligue 1, marquant 1 but et délivrant 1 assist. C'est le 4e renfort des 'Zèbres' après les arrivées de l'attaquant iranien Kaveh Rezai, de l'arrière gauche portugais Nurio Fortuna et de l'attaquant d'Anderlecht Dodi Lukebakio. Les troupes de Felice Mazzu débuteront leur championnat le samedi 29 juillet prochain contre Courtrai (20h30).

Le gardien de but international anglais de Manchester City Joe Hart doit passer un test médical à West Ham lundi avant de finaliser un prêt d'une saison vers le club londonien, annoncent plusieurs médias anglais. Agé de 30 ans, Hart (71 sélections en équipe d'Angleterre), devrait signer avec West Ham un prêt avec option d'achat, selon les mêmes sources. Hart, prêté au Torino (1re div. italienne) la saison dernière sans vraiment convaincre, n'est plus en odeur de sainteté à City, où son entraîneur Pep Guardiola n'en veut plus, d'autant plus que le club s'est adjugé pour la saison prochaine les services du portier brésilien Ederson Moraes (Benfica) pour 40 millions d'euros.

Galatasaray a officialisé lundi la venue du latéral droit Mariano. Le Brésilien de 31 ans arrive en provenance du FC Séville et a coûté 4 millions d'euros au club turc. C'est le 3e club européen pour Mariano, qui a déjà joué pour les Girondins de Bordeaux (2012-2015) et le FC Séville (2015-2017) après avoir officié dans plusieurs formations brésiliennes. Il a d'ailleurs remporté l'Europa League 2016 avec le club andalou et la Coupe de France 2013 avec les Bordelais. En deux saisons à Séville, Mariano a joué 80 rencontres, marquant 1 but et distillant 9 assists. Le Belge Luis Pedro Cavanda, deux fois international et également latéral droit, voit donc un concurrent de poids débarquer au sein de l'effectif stambouliote. Galatasaray a ponctué la saison dernière à une décevante 4e place.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook

RTL SPORT TWITTER

Qualifs Mondial 2018 Résultats