Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 13/8

Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 13/8
 
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le jeune attaquant français Kylian Mbappé a fait part de son envie de rejoindre le Paris Saint-Germain, avance Le Journal du Dimanche. Une information qu'avait déjà donné L'Equipe. L'international français de 18 ans a ainsi prévenu son entraîneur, Leonardo Jardim, et son vice-président, Vadim Vasilyev de ses velléités de départ. Le PSG devra payer au minimum 180 millions d'euros pour la pépite... hors bonus.

RMC indique que Manchester United a refusé deux offres pour son attaquant français Anthony Martial. Une de la part de Tottenham et une autre de l'Inter Milan. Bizarre alors que l'ancien joueur de l'AS Monaco ne part pas dans la peau d'un titulaire cette saison.

Selon la presse britannique, le défenseur belge du FC Barcelone Thomas Vermaelen intéresse un autre club anglais (lire l'article complet).

Riyad Mahrez espère toujours quitter Leicester. L'AS Rome est la piste la plus chaude pour l'international algérien. Un seul bémol: le club anglais réclame 44 millions d'euros aux Romains qui n'en offrent que 35...

Mbaye Leye a signé un contrat de 3 ans à Eupen, a confirmé le club germanophone de Jupiler Pro League dimanche. L'attaquant sénégalais, 34 ans, quitte Zulte Waregem avec qui il a remporté la Coupe de Belgique la saison dernière pour lier sa destinée avec les Eupenois prolongeant son séjour en Belgique. Cela fait en effet dix ans que Mbaye Leye évolue dans le championnat belge où il disputé 300 rencontres (106 buts), souligne Eupen, avec des passages à La Gantoise (2009-2010), au Standard (2010-2012), Lokeren (2014-2015) et Zulte Waregem (2007-2009 puis 2012-2014 et 2015-2017). Mbaye Leye, 5 fois international avec le Sénégal, s'est dit "très heureux" de rejoindre Eupen. "Dès le début de nos pourparlers, j'ai ressenti une confiance énorme envers moi. Je me réjouis de pouvoir transmettre mon expérience aux jeunes joueurs et d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière sportive. Comme je suis un joueur très ambitieux, je ne cacherai pas que je veux atteindre des succès sportifs avec mes nouveaux coéquipiers".

L'attaquant français Ousmane Dembélé reste suspendu "jusqu'à nouvel ordre", a indiqué dimanche matin la direction du Borussia Dortmund. "Nous sommes maintenant pleinement concentrés sur la préparation de l'équipe à la reprise de la Bundesliga, le week-end prochain à Wolfsburg", a expliqué Michael Zorc, directeur sportif du club allemand sur son site internet. "Ousmane Dembélé a naturellement la possibilité de s'entraîner individuellement, à l'écart du groupe", a-t-il poursuivi.

L'attaquant international sénégalais du FC Sion (D1 suisse) Moussa Konaté s'est engagé avec Amiens pour quatre saisons, a annoncé dimanche le club picard. L'avant-centre de 24 ans a inscrit respectivement 8 et 10 buts lors des deux dernières saisons avec la formation valaisanne. Il était présent samedi soir au stade de la Licorne en compagnie de son agent et a vu sa nouvelle équipe s'incliner 2-0 contre Angers. Konaté, qui a marqué 9 buts en 23 sélections avec les Lions de la Teranga, est arrivé en Europe, au Maccabi Tel-Aviv, en 2011, à seulement 18 ans. Il a ensuite évolué au FK Krasnodar (2012-2013) et au Genoa (2013-2014) avant de rejoindre Sion, avec qui il a remporté la Coupe de Suisse en 2015.

Vos commentaires

Vidéos

Top Facebook

Qualifs Mondial 2018 Résultats