Accueil Sport Football Football Etranger

Merci, au revoir: en match amical, une équipe italienne ne fait pas de cadeaux et HUMILIE une équipe de jeunes

Le mois de juillet est traditionnellement celui de la reprise pour les clubs de football : tests physiques, accueil des nouveaux joueurs et préparation, cette période sert principalement à bien entamer le début de la saison prochaine. 

Pour se refaire les automatismes, les équipes n'hésitent pas à s'arranger entre elles pour organiser des matchs amicaux qui bénéficient à tout le monde. Sassuolo, pensionnaire de Serie A italienne, n'échappe pas à la règle. 

Seulement, en Italie, les grands clubs ont l'habitude d'organiser un premier match amical contre une équipe de bien moindre qualité. Cela permet notamment à de jeunes joueurs de prendre quelques minutes de temps de jeu. Ici, les Neroverdi ont affronté le club du Real Vincenza, un club uniquement composé de jeunes joueurs et de quelques joueurs libres en quête d'un contrat.

Résultat des courses : la criante différence de niveau s'est fait ressentir et Sassuolo s'est imposé sur le score de 22 à 0 ! Samuele Mulattieri, recrue estivale, a donc ainsi pu prendre un maximum de confiance en inscrivant cinq buts en une seule mi-temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous