Accueil Actu

Mertens aligné à Naples: il a raté beaucoup d'occasions et un pénalty (vidéo)

Naples s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Italie après avoir battu l'Udinese aux tirs au but (7-6, 2-2 après prolongations), jeudi, en 1/8e de finale. Aligné toute la rencontre, Dries Mertens a manqué un penalty en début de match (4e).

Après 3 minutes, Naples héritait d'un penalty pour une faute de Gabriel Silva sur Zapata. Mertens se présentait aux 11 mètres, mais envoyait le ballon sur la transversale. Cinq minutes plus tard, le jeune Nabil Jaadi (ex-Anderlecht) manquait la déviation décisive sur un centre-tir de Théréau (ex-Charleroi) qui terminait à quelques centimètres du but napolitain. Un tir de Gargano était repoussé par le poteau (36e).

En seconde période, Jaadi servait Théréau, lequel s'en allait ouvrir le score (58e). Naples égalisait sur penalty, sifflé pour une faute de Heurtaux sur Zapata. Jorginho prenait Scuffet à contrepied (64e). Mertens poussait ensuite Widmer à la faute. Celui-ci écopait d'un deuxième jaune et laissait l'Udinese à 10. Mertens héritait d'une dernière possibilité dans les arrêts de jeu, Scuffet neutralisait son envoi (90e+2).

Aux prolongations, Hamsik donnait l'avantage à Naples d'une superbe frappe de l'extérieur du rectangle (99e). La joie napolitaine était de courte durée car Kone trompait Andujar d'une reprise des 16 mètres (2-2, 104e).

Mertens avait une nouvelle fois la balle de la victoire, mais sa tête terminait au-dessus (120e). Aux tirs au but, Andujar repoussait l'envoi d'Allan, dernier tireur de l'Udinese. Higuain ne tremblait pas et envoyait Naples en quart de finale, où le tenant du titre défiera l'Inter en quart de finale.

À la une

Sélectionné pour vous