Accueil Actu

Mertens et Nainggolan font trembler les filets en Italie

Dries Mertens et Radja Nainggolan ont tous les deux fait trembler les filets, mercredi, lors de la dixième journée du championnat d'Italie. Mertens a ouvert le score lors de la victoire 2-0 de Naples contre Empoli. Nainggolan a marqué le troisième but de la Roma, victorieuse 1-3 à Sassuolo.

En l'absence de Milik, blessé, et Gabbiadini, suspendu, Mertens était placé à la pointe de l'attaque napolitaine. Le Diable Rouge a parfaitement rempli sa tâche puisqu'à la 51e minute, il a poussé dans le but un centre de la droite de Callejon. Chiriches a doublé la mise en fin de match (81e).

Nainggolan a mis la Roma à l'abri dans un match qui avait mal débuté pour les Giallorossi. Cannavaro avait en effet ouvert le score en faveur de Sassuolo (12e). En deuxième période, la Roma a renversé la situation grâce à Dzeko. Le Bosnien a d'abord égalisé (57e) puis transformé un penalty qu'il s'était lui-même procuré, pour une faute de Lirola (76e). À la 78e minute, Nainggolan récupérait un tir d'El Shaarawy repoussé par Consigli pour le troisième but romain.

Au classement, la Roma est deuxième (22 points), à deux points de la Juventus. Naples, 20 points, remonte en troisième position.

À la une

Sélectionné pour vous