Accueil Actu

Mirallas a envie de quitter Everton...

Ses propos trahissent sa pensée: "J'arrive à un âge où je dois faire un choix définitif en vue de l'avenir".

Kevin Mirallas sort d'une saison compliquée avec Everton. Lors de la première moitié de championnat, il a été gêné par les retombées la Coupe du Monde et par une blessure à la cuisse et il a ensuite eu du mal à gérer mentalement le refus opposé par le club anglais à un transfert en janvier.

"Ca a été difficile pour moi, surtout dans la tête", a expliqué Mirallas, à l'issue de l'entraînement de vendredi avec les Diables Rouges. Mirallas, 27 ans, a pourtant suscité pas mal d'intérêt durant le mercato hivernal.

"Le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid étaient intéressés mais Everton m'a obligé à rester. Je peux comprendre cela dans la mesure où notre jeune noyau ne réalisait pas les performances attendues. J'ai donc dû rester mais au second tour, j'ai pourtant moins joué. Les promesses n'ont pas été respectées et les relations se sont tendues avec le coach. J'aurai une discussion avec lui d'ici peu", a poursuivi Kevin Mirallas qui ne sait pas encore où son avenir se situe.

"J'ai connu deux belles saisons et demi avec Everton et j'y suis encore sous contrat jusqu'en milieu d'année prochaine. J'ai vécu beaucoup de beaux moments et j'en remercie le club. Je ne sais donc pas encore si je vais partir, c'est une décision que je dois prendre en accord avec ma famille. J'arrive à un âge où je dois faire un choix définitif en vue de l'avenir".

Malgré tout cela, Mirallas qui évolue sur les flancs chez les Toffees, a inscrit 11 buts et donné trois assists cette saison. Chez les Diables, cela fait un bout de temps qu'il ne s'est plus montré décisif. "J'ai manqué trop de matches en raison de blessures. Je suis content d'être de retour car ce n'est pas amusant de devoir suivre les matches de l'équipe nationale à la télévision".

À la une

Sélectionné pour vous