Accueil Actu

Fabinho: "Normalement c'est ma dernière année à Monaco"

"Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco": après la déception de ne pas avoir été transféré cet été, Fabinho, le milieu de terrain brésilien du club de la Principauté, estime mercredi qu'il partira en juin.

Q: Serez-vous encore à Monaco en janvier ? Ou la saison prochaine ?

R: "Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco. Mais rien n'est signé. (...) Pendant le mercato et même le mois d'après, ça a été un peu difficile à vivre comme situation. Je devais partir, je ne suis pas parti. Mais je ne pense plus à ça, la page est tournée. Je suis concentré sur Monaco. (...) (Quant à partir dès janvier) je ne pense pas. Avec mon représentant, on ne parle pas de ça. Et puis, je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je suis tranquille à Monaco. Et puis je ne pourrais pas jouer la Ligue des champions avec une autre équipe".

Q: Ce prochain club pourrait-il être l'Atletico Madrid, qui vous courtisait l'été dernier ?

R: "Oui, c'est une possibilité, mais personne de l'Atletico n'a parlé avec moi, ni avec mon agent. (...) Aujourd'hui, je suis à Monaco. On parle de ces possibilités pour le mercato d'été, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer, et il faut que je démontre que j'ai le niveau pour jouer dans des équipes comme ça. On parlera de tout ça en mai. (...) Je sais bien que je ne suis pas le Fabinho de la saison passée. C'est difficile à expliquer pourquoi. Ma période n'est pas mauvaise mais je ne suis pas revenu à mon niveau. Je sais ce que je dois faire de mieux à chaque match. Or, parfois, tu n'y arrives pas".

Q: Pour la Coupe du monde, cet été en Russie, rêvez-vous toujours d'intégrer la sélection brésilienne ?

R: "J'attendais une chance quand j'étais dans mon meilleur moment, la saison dernière. J'ai fait une très bonne saison avec Monaco et ce n'est pas arrivé. (Donc) cela va être compliqué. L'entraîneur (Tite, ndlr) a déjà montré qu'il ne changeait pas trop. Il prend presque toujours les mêmes. Il y a une possibilité. Mais elle est petite".

Propos recueillis en conférence de presse

À la une

Sélectionné pour vous