Accueil Actu

Mondial-2018: la France veut conforter son avance, le Portugal passer en tête

La France, en déplacement chez le dernier du Groupe A le Luxembourg, voudra conforter son avance en tête, samedi lors de la 5e journée des qualifications pour le Mondial-2018, tandis que le Portugal, champion d'Europe, doit l'emporter contre la Hongrie pour ne pas être décroché.

Les Bleus (1er, 10 points) et leur nouvelle vague incarnée par Kylian Mbappé et la jeunesse dorée de Monaco auront une opposition a priori à leur portée au Luxembourg, dernier du Groupe A avec un seul point et 135e nation au classement Fifa. De quoi poursuivre son rythme d'enfer et maintenir son avance en tête du Groupe A.

Dans le même temps, les Pays-Bas (2e, 7 pts) de Memphis Depay tenteront de suivre la cadence en décrochant un succès impératif en Bulgarie. La Suède (3e, 7 pts) accueillera le Bélarus, avant-dernier.

Pour le Portugal, champion d'Europe, la voie pour le Mondial reste plus difficile. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, 2es du Groupe B avec 3 points de retard sur la Suisse, doivent accélérer dès la réception samedi de la Hongrie pour éviter de passer par les barrages. Un adversaire qui avait failli l'éliminer dès la phase de poules de l'Euro-2016...

La Belgique, leader de son groupe H avec deux points d'avance sur la Grèce, a l'occasion de distancer son principal challenger pour la place directement qualificative pour la Russie. Le latéral droit du PSG Thomas Meunier, en délicatesse avec sa cheville, n'est pas sûr de débuter.

Le programme et les résultats du Groupe A (en heures françaises):

Suède - Belarus 4-0

(20h45): Bulgarie - Pays-Bas

(20h45): Luxembourg - France

Le programme et les résultats du Groupe B:

Suisse - Lettonie 1-0

Andorre - Iles Féroé 0-0

(20h45): Portugal - Hongrie

Le programme et les résultats du Groupe H:

Chypre - Estonie 0-0

Bosnie - Gibraltar 5-0

(20h45): Belgique - Grèce

À la une

Sélectionné pour vous