Accueil Actu

Mondial-2018: le Brésil peut se qualifier, la Colombie en altitude

Le Brésil, qui survole les qualifications, reçoit le Paraguay mardi soir à Sao Paulo, avec la possibilité d'être le premier qualifié pour le Mondial-2018, tandis que la Colombie doit absolument assurer en Equateur, à Quito, à près de 3.000 mètres d'altitude.

Les Brésiliens ont écœuré l'Uruguay d'Edinson Cavani jeudi à Montevideo (4-1). Depuis l'arrivée du sélectionneur Tite au poste d'entraîneur, en juin 2016, la Seleçao est impressionnante.

Elle possède désormais dix points d'avance sur la cinquième place, la première à ne pas donner droit à une qualification automatique pour la prochaine Coupe du monde.

Elle a ainsi une petite chance d'être la première nation qualifiée pour le Mondial-2018, outre le pays hôte, la Russie. Pour cela, les Brésiliens doivent gagner bien sûr, et profiter d'une assez improbable défaite des Chiliens contre le Venezuela, et de l'Equateur contre les Colombiens.

La tâche n'est pas facile pour la Colombie: aller gagner à Quito, à plus de 2.800 mètres d'altitude. C'est pourtant crucial dans ces éliminatoires très serrés, excepté pour le Brésil.

Les Colombiens sont quatrièmes avec 21 points et seraient doublés par les Equatoriens (20 points) en cas de défaite, voire par le Chili (20 points) et le Paraguay (18 points) s'ils gagnent leurs matches respectifs.

Programme en heures françaises

Mardi

(22h00) Bolivie - Argentine

(23h00) Equateur - Colombie

Mercredi

(00h00) Chili - Venezuela

(02h45) Brésil - Paraguay

(04h15) Pérou - Uruguay

À la une

Sélectionné pour vous