Accueil Actu

Moussa Dembele risque une très lourde sanction pour ce geste (vidéo)

Moussa Dembele (Tottenham) est poursuivi par la fédération anglaise de football (FA), sur base des images télévisées, pour son comportement lors du dernier duel entre Chelsea et Tottenham lundi en championnat d'Angleterre. Il risque, au moins, trois matches de suspension.

La partie s'était terminée sur un match nul (2-2) qui, par voie de conséquence, sacrait Leicester champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire. Mais la rencontre fut pour le moins électrique avec 12 cartons jaunes distribués sur la soirée dont 9 pour Tottenham. Moussa Dembele, le milieu de terrain de Tottenham, est lui poursuivi par la fédération anglaise pour un "comportement violent qui n'a pas été vu par les arbitres, mais qui a été capté par les images vidéos", a communiqué la FA mercredi.

Moussa Dembele est impliqué dans un incident avec Diego Costa (Chelsea) en fin de première mi-temps. En principe, ce type de comportement est passible de trois matches de suspension, mais la FA a déjà laissé entendre que le joueur risquait une sanction plus lourde vu la gravité de son comportement. Moussa Dembele a jusqu'à jeudi en fin d'après-midi pour répondre devant le FA.

Les deux clubs, Chelsea et Tottenham, sont d'ailleurs aussi poursuivis par la FA pour n'avoir pas su canaliser le comportement de leurs joueurs. Ils devront aussi répondre devant leur fédération. Ils ont jusqu'au 9 mai pour le faire. 

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici

À la une

Sélectionné pour vous