Accueil Actu

Nacer Chadli sauve Tottenham face à Southampton

Trois Diables Rouges étaient présents au coup d'envoi du match d'ouverture de la 34e journée de la Premier League, Southampton-Tottenham: Toby Alderweireld, dans l'entrejeu récupérateur des Saints; Jan Vertonghen, en défense, et Nacer Chadli, dans l'entrejeu offensif, côté Spurs.

Les deux équipes se sont quittées dos à dos: 2-2. Tottenham passe provisoirement à la 5e place du classement (58 pts) et Southampton à la 6e (57). Chelsea est leader avec 76 points.

Southampton a dominé le début de rencontre, et après une très belle occasion de Schneiderlin repoussée par son compatriote français Lloris, l'Italien Pellè mettait à profit une erreur de la défense londonienne pour ouvrir la marque à la 29e (1-0). Une minute plus tard, Vertonghen a écopé d'une carte jaune une minute plus tard. Tottenham a ensuite pris davantage d'initiative, à l'instar de Nacer dont le tir survola la cage (36e). Peu avant la pause, Lamela égalisa de la tête sur un service de Kane (1-1, 43e).

En seconde période, le jeu est demeuré équilibré et c'est Southampton qui a repris l'avance à la 65e sur une superbe reprise de la tête de l'inévitable Pellè (2-1). Les hommes de Ronald Koeman n'allaient pas garder leur avantage très longtemps. Cinq minutes plus tard, Chadli égalisait d'un beau tir à l'entrée du rectangle (2-2). A la 83e, Chadli cédait sa place à Moussa Dembélé, un autre Diable Rouge. Southampton, qui frappa encore le cadre via Fonte (83e), ne parviendra pas à arracher une victoire qui lui aurait permis de devancer au classement son adversaire du jour. 

À la une

Sélectionné pour vous