Accueil Actu

Neymar fond en larmes après le discours de son sélectionneur: "C'est quelqu'un qui vous regarde dans les yeux" (vidéo)

Les artistes brésiliens seront durs à aller chercher en Russie. Au grand dam de "Coach Vahid", à l'initiative du match de gala organisé à Lille, le Brésil a surclassé le Japon (3-1) et envoyé un signal fort à tous les autres favoris pour le Mondial-2018, vendredi.

Dans un stade Pierre-Mauroy plus qu'à moitié vide, les 20.000 spectateurs au rendez-vous de cette affiche, programmée à l'heure du déjeuner pour être en "prime-time" en Asie, ont pu goûter à la fois à un parfum de Ligue 1 et de Coupe du monde.

Le Parisien Neymar, l'un des trois Brésiliens à évoluer en France à être aligné au coup d'envoi avec son coéquipier en club Thiago Silva et le Monégasque Jemerson, s'est chargé de montrer qu'il entendait rafler les deux compétitions en signant le premier des trois buts de son équipe.


"C'est quelqu'un qui vous regarde dans les yeux"

Après ce match amical, le joueur le plus cher de l'histoire du football est par ailleurs revenu sur les affirmations du quotidien français L'Equipe qui évoque l'existence d'"un fossé" entre lui et son entraîneur au PSG, Unai Emery. "Je suis là pour vous demander d'arrêter de créer des histoires qui n'ont pas lieu d'être", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Tout se passe bien. Je suis motivé. Je suis un joueur qui veut tout donner sur le terrain. Ce qui me gêne, c'est que tout le monde créé des histoires sur ma présence à Paris, mes relations avec mon entraîneur, avec (Edinson) Cavani. Ces chosent n'existent pas, ce n'est pas vrai", a-t-il ajouté.

Lors de cette même conférence de presse, le sélectionneur du Brésil, "Tite", a alors profité de l'occasion pour défendre sa star. "Les gens ont dit que j'avais eu des problèmes avec lui. C’est faux. C'est une très belle personne. Tout ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire, mais c'est quelqu'un qui vous regarde dans les yeux", a-t-il confié. Face à ce discours, Neymar, très ému, a fondu en larmes.

À la une

Sélectionné pour vous