Accueil Actu

Nos Diables Rouges en Ligue 1: Guillaume Gillet force l'exploit contre le PSG, Divock Origi toujours muet (vidéos)

Bastia a créé la sensation en battant le Paris Saint-Germain par 4 buts à 2, samedi, lors de la 20e journée du championnat français. Guillaume Gillet et ses équipiers étaient pourtant menés 0-2 après 20 minutes seulement. Ghislain Printant, entraîneur de Bastia, optait pour un 3-5-2 dans lequel Guillaume Gillet prenait place dans l'axe de l'entrejeu, aux côtés de Romaric et Cahuzac. Bastia pliait d'emblée, sous les coups de Lucas Moura (9e) et Rabiot (20e). Entre-temps, Lucas avait même manqué de peu le doublé (13e). Mais les Corses, dix-neuvièmes avec 18 points avant la rencontre, ne se démoralisaient pas. À la 32e, Van der Wiel touchait le ballon de la main dans le rectangle. Boudebouz ne tremblait pas des onze mètres, relançant Bastia (2-1, 32e). Dans les arrêts de jeu de la première période, Modesto, de la tête, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 45e). Bastia renversait la situation en début de deuxième période par Palmieri, dont la volée du droit des vingt mètres trouvait la lucarne de Sirigu (3-2, 56e). La barre transversale privait Thiago Silva de l'égalisation (71e). Palmieri mettait Bastia à l'abri d'une volée aux six mètres, s'offrant un doublé au passage (90e). Guillaume Gillet est resté sur la pelouse toute la rencontre, se chargeant avant tout des tâches défensives. Bastia fait un bond au classement, passant de la dix-neuvième à la quatorzième position avec 21 points. Le PSG reste troisième avec 38 points et manque l'occasion de rejoindre Marseille (41), battu 2-1 à Montpellier vendredi.


Lille a battu Caen 1-0, samedi, lors de la 20e journée du championnat de France. Divock Origi a disputé la dernière demi-heure. Blessé aux adducteurs, Origi a été ménagé par René Girard et prenait place sur le banc au coup d'envoi. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Frey, sur un centre de Roux, à la 20e minute. Kjaer a sauvé les Lillois en repoussant sur la ligne un envoi de Nangis (25e). Origi faisait son apparition à la 58e minute, à la place de Rodelin. Quelques minutes plus tard, Vercoutre s'illustrait sur une frappe de Roux (66e). Lille compte 27 points et occupe la onzième position.


Evian-Thonon-Gaillard et Rennes se sont quittés sur un partage 1-1. Thomasson a donné l'avantage à Evian à la 63e, Ntep a aussitôt répliqué (66e). Gianni Bruno a joué une heure dans les rangs locaux, Christian Brüls a été remplacé à une minute du terme côté visiteurs. Avec 20 points, Evian se sort provisoirement de la zone rouge. Rennes, 28 points, est dixième.


Baptiste Guillaume
était titularisé à la pointe de l'attaque de Lens, battu 2-0 à Guingamp. L'attaquant n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence. Mandanne (17e) et Beauvue (76e, sur penalty) ont inscrit les buts de Guingamp. Lens, 19 points, est dix-huitième et premier relégable.


Julien Vercauteren
est monté à la 84e lors de la victoire 3-1 de Nice contre Lorient. Vercauteren a remplacé Carlos Eduardo, auteur du troisième but niçois (67e). Bauthéac (29e, sur penalty) et Bosetti (60e) sont les autres buteurs niçois. Jeannot avait ouvert le score pour Lorient (6e). Nice est douzième avec 25 points.

À la une

Sélectionné pour vous