Accueil Sport Football Football Etranger

"Nous ne sommes pas habitués": pour justifier la contre-performance du Barça, Xavi évoque la présence... du soleil

Le Barça, pourtant largement leader de Liga, en Espagne, a livré une bien piètre performance ce week-end. Accrochés par Getafe, les Blaugranas ont dû se contenter d'un match nul et vierge, 0-0. C'est le troisième match consécutif sans marquer pour le Barça, qui marque le pas, mais qui conserve 11 points d'avance sur le Real Madrid, deuxième. 

Pour justifier cette performance, Xavi, le coach Barcelonais a évoqué plusieurs éléments dont l'état de la pelouse, mais l'un d'entre eux a plus suscité de l'intérêt que les autres. "C'est difficile de jouer comme ça, le ballon ne circule pas. C'est mauvais pour les spectateurs, même pour Getafe. Le ballon ne circulait pas non plus sur les contre-attaques de Munir. Aujourd'hui, c'était vraiment visible. Mais ce n'est pas une excuse".

Ensuite, l'ancien milieu espagnol a évoqué... la météo. "Nous sommes habitués à jouer sans soleil, plutôt la nuit. C'est un fait". En jouant à 16h15, les Barcelonais auraient donc été gênés par la présence du soleil, eux qui sont plutôt habitués à jouer aux alentours de 21 heures. Une excuse qui ne passe pas auprès des supporters.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous