Accueil Actu

Nouveau pépin pour Franck Ribéry

Franck Ribéry s'est blessé à l'entraînement avec le Bayern Munich et manquera la reprise du championnat d'Allemagne vendredi à Wolfsburg, rapporte jeudi la presse allemande.

Franck Ribéry s'est blessé à une cuisse à l'entraînement et manquera la reprise du championnat d'Allemagne vendredi à Wolfsburg, ainsi que les deux prochains matches, a confirmé jeudi le Bayern Munich, qui sera également privé du défenseur Rafinha.

"Franck Ribéry et Rafinha se sont blessés mercredi à l'entrainement et ne seront donc pas disponibles", a indiqué le double tenant du titre sur son site internet, confirmant la nouvelle annoncée dans la matinée par la presse allemande.

"Ribéry s'est blessé musculairement à l'arrière de la cuisse droite et manquera non seulement le match du leader contre le deuxième mais aussi les deux suivants contre Schalke mardi et à Stuttgart quatre jours plus tard", précise le communiqué.

Le Français sera "privé d'entrainement durant les prochains jours" et "devrait faire ses premières foulées mercredi", ajoute le Bayern, qui espère un retour à l'entrainement collectif "la semaine suivante".

"Je ne peux rien faire jusqu'à mercredi", a confirmé le Français en quittant le cabinet du docteur du club où il a passé les examens médicaux nécessaires.

Le N.7 des Bavarois peut encore espérer faire le voyage à Donetsk le 17 février en 8es aller de la Ligue des champions.

A 31 ans, l'ex-Bleu avait déjà manqué l'entame de sa 8e saison, contre Wolfsburg (2-1), en raison d'un problème récurrent au tendon rotulien droit. Il avait fait sa rentrée lors de la 3e journée contre Stuttgart (2-0) avant d'être renvoyé à l'infirmerie.

Durant la première moitié de saison, le N.7 du double champion en titre a disputé 16 matches toutes compétitions confondues, totalisant 6 passes décisives et 5 buts, dont son 100e sous les couleurs bavaroises, contre Leverkusen (1-0) début décembre.

Concernant le latéral brésilien Rafinha, il souffre des ligaments de la cheville gauche et manquera également les deux prochaines semaines d'entrainement, précise le leader de la Bundesliga.

À la une

Sélectionné pour vous