Accueil Actu

Pas de doublé Coupe-Championnat pour les Belges de Chelsea, battus par Arsenal (vidéo)

Cueillis à froid, les Blues se sont inclinés en finale de la Coupe d'Angleterre. Les champions en titre passent à côté du doublé.

Arsenal a remporté sa treizième Coupe d'Angleterre de football (FA Cup), samedi à Wembley. Les Gunners ont battu en finale Chelsea 2-1. Les buts décisifs ont été inscrits par Alexis Sanchez (4e) et Ramsey (78e). Diego Costa était parvenu à égaliser à la 75e minute malgré l'infériorité numérique des Blues à la suite de l'exclusion à la 68e de Moses. Eden Hazard et Thibaut Courtois ont joué toute la rencontre.

Un résultat qui permet à Arsène Wenger de soulever sa septième Cup (en 8 finales) et à Arsenal de détenir le record de victoires avec une longueur d'avance sur Manchester United (12).

Rapidement devant à la marque, Arsenal a légitimé son avantage avec une tentative d'Özil sauvée sur la ligne par Cahill (16e) et un poteau touché par Wellbeck (18e). Chelsea a tenté de réagir via Diego Costa mais sans succès (27e). Réduit à dix suite à l'exclusion pour double carte jaune de Moses, Chelsea est parvenu à égaliser grâce à un bel enchaînement contrôle poitrine-frappe de Diego Costa (75e).

Une joie de courte durée puisque Ramsey a remis les siens devant en profitant d'une amnésie défensive des Blues pour faire 2-1. Les Gunners frapperont une dernière fois sur le poteau avec Özil et gaspilleront quelques occasions avant de lever les bras au ciel.

Déçu par un championnat terminé à la 5e place, Arsenal termine la saison en beauté avec ce trophée. Chelsea et ses Diables Rouges peuvent se consoler avec la victoire de la Premier League.

À la une

Sélectionné pour vous