Accueil Actu

Pour la première fois depuis son départ en Chine, Axel Witsel parle à notre micro: "Je n'ai tué personne" (vidéo)

Lors du dernier mercato, Axel Witsel a surpris en signant, à 28 ans, pour trois ans avec le Tianjin Quanjin alors qu'on l'envoyait plutôt à la Juventus. Pour la première fois depuis son départ en Chine, le milieu de terrain parle à notre micro.

Malgré son départ en Chine, Axel Witsel a conservé la confiance de Roberto Martinez, qui l'a sélectionné pour les matches contre la Grèce et la Russie. "J'ai été surpris par le niveau physique du championnat chinois", a déclaré la nouvelle recrue de Tianjin Quanjian mardi après l'entraînement des Diables Rouges à Tubize. "Il y a beaucoup d'agressivité et de nombreux contacts physiques. C'est général, je ne suis pas visé parce que je suis une des vedettes. Tactiquement, ce n'est pas le championnat le plus fort, beaucoup d'équipes laissent pas mal d'espace entre les lignes", raconte le joueur de 28 ans.

Le Liégeois a inscrit son premier but en Super League chinoise lors du dernier match de son club, face à Shanghai Greenland. Tianjin Quanjian compte 1 point sur 6. "C'est un privilège de pouvoir travailler avec un coach comme Fabio Cannavaro", dit Witsel, qui a un rôle plus offensif en Chine. "Il m'a expliqué dans le détail ce qu'il attend de moi dans cette position. En équipe nationale, je me sens bien en milieu défensif. Pour ce qui concerne notre équipe, je pense que nous allons vivre une année de transition, nous parlerons de trophées la saison prochaine".

Witsel ayant opté pour la Chine, on se demandait s'il allait continuer à être appelé en équipe nationale. "Je ne me suis pas posé trop de questions", avance l'ancien Soulier d'Or. "Je vois que pas mal de joueurs continuent à être sélectionnés alors qu'ils jouent depuis des années en Chine. Nous travaillons très dur. Je ne comprendrais pas que je ne sois pas assez fit pour aller à la Coupe du monde. Le rythme des matches est moins élevé mais quand je jouais en Russie, je devais aussi m'adapter quand je venais en équipe nationale".

À la une

Sélectionné pour vous