Accueil Actu

Pour le président du Bayern Munich, son club est déjà champion d'Allemagne

Avec 13 points d'avance à neuf journées de la fin, le Bayern a déjà gagné la Bundesliga, estime le président du club bavarois Uli Hoeness, qui se défend d'être arrogant, mais se veut seulement réaliste.

"Les gens vont encore dire: 'Hoeness est arrogant'. Je ne suis absolument pas arrogant. J'estime qu'avec 13 points d'avance et quarante buts d'avance à la différence de buts - ce qui équivaut à 14 points - il faut s'imaginer: nous devons perdre cinq fois et les autres doivent gagner cinq fois pour nous rejoindre. Et je n'imagine pas une seconde que cela puisse arriver", a déclaré le truculent Hoeness, qui participait à une réunion publique à Friedrichshafen (sud) jeudi.

En réalité, le Bayern compte une différence de buts de +48, et son dauphin Leipzig de +15, soit une avance de 33 buts et non 40.

Pour Hoeness, le rival le plus redoutable du Bayern à l'avenir reste toujours le Borussia Dortmund, actuel troisième à 16 points. "Il n'y a aucun doute", dit-il: "C'est une très jeune équipe avec un gros potentiel de développement. Je suis convaincu que, s'ils arrivent à garder leurs joueurs, ils vont avoir une belle équipe".

Le Bayern Munich s'envole vers un cinquième titre consécutif, ce qui constituerait un record historique en Allemagne. Avec 26 titres de champion, le "Rekordmeister" détient le record absolu du nombre de victoires en Bundesliga.

À la une

Sélectionné pour vous