Accueil Actu

Pour rejoindre le PSG, Neymar aurait des exigences sur le mercato du club français

La saga Neymar à Paris semble encore loin d'avoir trouvé son épilogue et chaque jour apporte de nouvelles révélations. Le PSG mettrait en effet tout en oeuvre pour recruter la star du Barça jusqu'à le laisser donner son avis sur le mercato du club français, assure le quotidien Le Parisien.

Pour le convaincre de quitter Barcelone, le Brésilien aimerait que les Franciliens se renforcent de manière significative pour jouer les premiers rôles en Ligue des Champions. "Dès les premiers échanges, le Brésilien a ainsi fait parvenir la liste des joueurs dont il aimerait être entouré", prétend Le Parisien. On retrouve dans ses choix notamment Dani Alves (qui après avoir été proche de Manchester City, a décidé de signer à... Paris) et la star de Liverpool, Philippe Coutinho, dont le dossier a finalement été jugé trop compliqué.

Le PSG aurait donc tenté d'attirer Alexis Sanchez ces derniers jours, avec qui Neymar s'entend bien, mais là aussi le dossier s'est fortement refroidi suite aux exigences des représentants du joueur d'Arsenal. Si les dirigeants français disposent d'une grosse manne financière, l'opération Neymar ne leur permet pas de faire des folies face au fair-play financier.


Un argument de poids

Le média français ajoute que le fait que le PSG compte des amis brésiliens serait un argument de poids pour Neymar. Ce serait une des raisons qui pourrait l'encourager à quitter la Catalogne. Lucas, proche d'un départ, qui est un ami d'enfance de "Ney" pourrait être par exemple conservé, si ce dernier devait rejoindre le championnat de France.   

Dimanche soir, le feuilleton Neymar semblait proche d'un dénouement suite au tweet de Gerard Piqué, "Se queda" (littéralement "Il reste"), mais les médias français et espagnols restent convaincu qu'un transfert du n°11 du Barça vers la Ligue est encore possible. De son côté, le joueur ne s'est toujours pas exprimé et préfère garder le silence.

À la une

Sélectionné pour vous