Accueil Actu

Quand Rafael Benitez s’exprime sur l’affaire de l’affaire Valbuena-Benzema

L'entraineur des Merengues est revenu sur l'affaire de chantage présumé à la sex-tape.

Karim Benzema semble "tranquille" malgré sa mise en examen dans l'affaire de chantage présumé à la "sex-tape", a estimé samedi son entraîneur au Real Madrid Rafael Benitez, qui a invité l'attaquant français à "se concentrer sur l'aspect footballistique".

"Je ne peux faire qu'une évaluation de ce que je vois à l'entraînement et de ce que me dit le joueur", a expliqué le technicien en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Eibar dimanche en Championnat d'Espagne (16h00).

"Le joueur s'est très bien entraîné hier (vendredi), il est tranquille et il travaille bien. A chaque fois que je lui en parle, j'insiste sur le fait qu'il doit se concentrer sur l'aspect footballistique. A cette heure, c'est un joueur en état de jouer, il s'entraîne, et je ne peux pas en dire davantage, seulement ce que je perçois."

L'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France est dans l'œil du cyclone depuis un mois après sa mise en examen par la justice française le 5 novembre dans l'enquête sur un chantage présumé visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena.

Vendredi, dans sa première prise de parole publique depuis l'éclatement de l'affaire, Valbuena a chargé Benzema et a assuré avoir été "incité" par l'attaquant à rencontrer ses maîtres-chanteurs, une situation qui fragilise un peu plus l'équipe de France à moins de sept mois de l'Euro-2016 à domicile.

Titulaire pour la lourde défaite dans le clasico face au FC Barcelone (4-0) le week-end dernier, Benzema (27 ans) n'a joué qu'une vingtaine de minutes mercredi lors de la victoire poussive contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (4-3).

Dimanche, le Real Madrid espère effacer la gifle reçue face au Barça et l'emporter sur la pelouse d'Eibar lors de la 13e journée de Liga pour éviter d'être distancé davantage dans la course au titre.

À la une

Sélectionné pour vous