Accueil Actu

Real Madrid: la fédération espagnole de football sanctionne lourdement Gareth Bale

L'attaquant du Real Madrid Gareth Bale, exclu mercredi contre Las Palmas (3-3) pour un geste d'humeur contre un adversaire, a été suspendu deux matches, a annoncé vendredi la fédération espagnole (RFEF), ce qui le privera des matches à venir contre Eibar et le Betis Séville.

Le Gallois (27 ans) a été exclu à la 47e minute de jeu mercredi soir stade Santiago-Bernabeu pour avoir asséné un coup de pied à son vis-à-vis, avant de violemment repousser un adversaire venu lui demander des explications.

"Gareth Bale a repoussé de ses deux bras un adversaire. Même dans le cas hypothétique où il y aurait eu auparavant une provocation - ce qui n'apparaît pas dans les images obtenues -, en aucun cas cette réaction violente ne serait justifiée", a écrit le Comité de compétition de la RFEF dans sa décision.

Outre cette suspension de deux matches, la "sanction minimale" prévue dans ce genre de cas selon la RFEF, Bale a également été condamné à une amende de 600 euros, tandis que le Real Madrid devra verser lui 700 euros.

Si Bale ne fait pas appel de cette décision, il manquera le déplacement à Eibar samedi en Championnat d'Espagne, puis la réception du Betis Séville dimanche 12 mars.

À la une

Sélectionné pour vous