Accueil Actu

Rebondissement dans le dossier Paul Pogba

Cent millions d'euros. C'est le tarif fixé par Mino Raiola, agent de Paul Pogba, pour son poulain. L'Italien laisse entendre que de nombreux clubs européens dont le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont intéressés par le prodige français de 21 ans.

Un club vient de faire son apparition sur la liste des clubs intéressés: le FC Barcelone. Etonnant quand on sait que le club catalan est interdit de transferts jusqu'en janvier 2016. Pourtant, d'après Eurosport, ce ne serait pas si fou car le Barça aurait un atout dans sa manche. L'actuel président, Josep Maria Bartomeu, sous la menace de nouvelles élections, aurait un plan pour prolonger son règne à la tête du club. Il voudrait recruter Pogba dès cet été. Sa chance? Ses relations très étroites et intimes avec... Ariedo Braida, nommé directeur sportif du club catalan il y a peu. Et alors? Il faut savoir que Braida est un proche de Raiola. Vous saisissez?

L'Italie, championnat en déclin, est devenue trop petite pour Pogba. Avec 6 buts en 21 matches et des chapelets de gestes de classe, "La Pioche" (son surnom) règne sur la Serie A, dont il est le meilleur joueur, et un des derniers de niveau mondial, avec ses vieillissants coéquipiers Gianluigi Buffon, Andrea Pirlo ou Carlos Tevez. En attendant le grand saut vers le top absolu.

À la une

Sélectionné pour vous