Accueil Actu

Roma-Juventus: le choc de la dernière chance pour les Giallorossi ?

L'AS Roma de Radja Naingollan rencontre la Juventus ce soir à 20h45. Une rencontre au sommet, entre 1ers et 2èmes, qui pourrait déjà être synonyme de dernière chance pour les Romains. Avec 9 points de retard sur le Vieille Dame, la défaite est interdite pour les hommes de Rudy Garcia, s’ils veulent conserver un espoir de titre.

Le club de la Louve patine. Sur les dix derniers matches de Serie A, la Roma n'a en effet engrangé que trois petites victoires. Un bilan insuffisant pour les Romains qui ont vu ainsi la Juventus prendre le large en tête du classement du championnat italien, avec 9 unités d'avance. La rencontre de ce soir représente donc un enjeu considérable pour les équipiers de Radja Nainggolan. Tant pour essayer de recoller à la Juventus (une victoire leur permettrait de revenir à six points des "Bianconeri"), mais aussi pour éviter que Naples et la Lazio (se situant respectivement à 3 et 5 points derrière la Roma avant le choc de ce soir) ne reviennent à leur hauteur. Les Romains, qui ont placé beaucoup d'espoirs cette année dans la conquête du titre, doivent donc se racheter auprès de leurs supporters. Surtout suite au décevant match nul concédé la semaine passée par l'AS Rome contre Vérone (1-1).


C'est l'attaque qui coince

Si l'efficacité défensive de l'AS Rome n'est pas à remettre en cause (avec seulement 18 buts encaissés, les Giallorossi possèdent la deuxième meilleure défense de Série A), c'est plutôt la ligne d'attaque qui fait défaut. L'équipe menée par l'inépuisable Francesco Totti ne comptabilise en effet que 37 buts marqués en 24 journées, ce qui fait d'elle la 6ème attaque d'Italie. A titre de comparaison, la Juve comptabilise 51 buts marqués, pour 13 encaissés. Un constat statistique révélateur de la perte de vitesse de la Roma.

La dernière rencontre entre les deux équipes s'était soldée par une victoire de la Juventus (3-2), le 5 octobre dernier. Une victoire des Romains ce soir serait donc l'occasion de prendre leur revanche.

À la une

Sélectionné pour vous