Accueil Actu

Rome saccagée par des supporters de Feyenoord: plus de 8 millions de dégâts !

Fin février, les supporters du club néerlandais de Feyenoord ont saccagé la ville de Rome causant pour plusieurs millions d'euros de dégâts. C'est ce qui ressort d'une constatation effectuée jeudi par le responsable des monuments de la capitale italienne, Claudio Parisi. Peu de temps après la rencontre, les commerçants et les propriétaires de restaurants avaient déjà évalué des dégâts propres allant jusqu'à 3 millions d'euros.

Les réparations nécessaires pour la remise à neuf de la fontaine Barcaccia sont évaluées à 75.000 euros. La récente restauration de ce monument a coûté 209.000 euros à la ville de Rome, une somme considérée comme perdue. 1,2 million sont également nécessaires pour la restauration de la fontaine Bernini, évaluée à 60 millions d'euros.    

La ville de Rome a également soutenu le fait que son image avait été salie ce qui risque d'affecter le tourisme, ce que Rome évalue à une perte de 3 à 4 millions d'euros. Les dégâts constatés sur les bus de la ville ont été évalués à près de 100.000 euros alors que le nettoyage après le passage de ces "Hollandais non civilisés" aurait coûté 40.000 euros.   

Des étudiants néerlandais du Gymnasium Celeanum de Zwolle ont réuni près de 3.000 euros pour la réparation de la fontaine Barcaccia. Une aide fortement appréciée par les autorités italiennes qui comptent montrer les dégâts aux 108 étudiants néerlandais qui se sont déplacés dans la capitale.       

Pour rappel, la rencontre s'était soldée sur le score de 1-1. L'AS Rome s'était ensuite imposée 1-2 au Kuip et s'était qualifiée pour les 8e de finale.  
     

À la une

Sélectionné pour vous