Accueil Actu

Romelu Lukaku se confie à Thierry Henry: "Je suis sûr qu'un jour, je deviendrai..." (vidéo)

Chose peu courante, l'attaquant d'Enverton a été interviewé par Thierry Henry, consultant pour Sky Sports, qui endosse surtout le costume de T3 des Diables rouges.

Moment peu courant dans le football, un joueur de foot s'est confié à son T3 lors d'une long entretien. Pour SkySports, Thierry Henry, dans son rôle de consultant, a voulu en savoir plus sur l'attaquant, Romelu Lukaku, qu'il côtoie à présent aux entraînements de Diables rouges.  

Durant cette interview, le buteur d'Everton n'a une nouvelle fois pas caché son objectif principal, en déclarant tout simplement: "Un jour, je deviendrai meilleur buteur de Premier League."

Avec Koeman, je peux vite prendre place sur le banc

Thierry Henry lui ensuite demandé quelle différence, il a observé entre Roberto Martinez, son ancien coach chez les Toffees et son actuel entraîneur, Ronald Koeman. "La première année sous Martinez, je recevais beaucoup de liberté. Je pouvais choisir dans quel espace je plongeais", a-t-il confié. "L'année suivante, Martinez me voyait plus comme un pivot, un costume que je n'avais jamais endossé auparavant. Mais sous Martinez, j'ai beaucoup appris et la troisième année, j'ai été inarrêtable pendant les sept premiers mois du championnat. Avec Koeman, on travaille différemment. Je sais que je peux vite prendre place sur le banc si je ne fais pas ce qu'il demande."


Le T3 des Diables a également voulu savoir ce que l'ancien avant-centre d'Anderlecht devait corriger ou améliorer dans son jeu pour avoir le même volume de jeu qu'un buteur du top mondial comme Luis Suarez. "Pour ça, je dois marquer des buts à moi tout seul. Les attaquants comme Suarez, Agüero, Benzema et Lewandowski peuvent faire trembler les filets à partir de rien. Si je deviens plus décisif dans les grands matches et que j'arrive à rester constant toute une saison, je serai content."

"Je respire tout simplement football"

Le Diable rouge est en tout cas convaincu de "devenir un jour meilleur buteur de Premier League. A 100%. La saison passée, j'ai été pendant sept mois le meilleur attaquant du championnat et à 23 ans, il est grand temps de récolter les fruits de mon travail. Je veux atteindre mon meilleur niveau. Je respire tout simplement le football, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Dans mon ordinateur, il y a des tonnes d'images des meilleurs attaquants: Henry, Ronaldo, Anelka, Drogba, Eto'o, Torres, ... Je veux toujours apprendre et quand tu as cette ambition, le reste doit suivre."

À la une

Sélectionné pour vous