Accueil Actu

Russie: Axel Witsel et le Zenit y croient encore pour le titre

Le Zénith Saint-Pétersbourg s'est facilement imposé au Stade Petrovski jeudi contre le Kuban Krasnodar (4-1) pour le compte de la 26e journée de Premier League russe. Axel Witsel a joué 75 minutes alors que Nicolas Lombaerts est resté sur le banc durant toute la rencontre.

Largement battue la semaine dernière à Rostov (3-0), l'équipe d'André Villas-Boas a rectifié le tir devant ses supporters. Le Zénith a ouvert le score grâce à son milieu offensif Oleg Shatov (21e) mais dans la foulée, les visiteurs ont égalisé par l'intermédiaire de Yevhen Seleznyov (24e). En fin de première période, Artem Dzyuba a redonné l'avance aux siens (39e). Dominateurs, les coéquipiers d'Axel Witsel ont ajouté deux buts en seconde période grâce au Brésilien Hulk (65e) et à Shatov (72e), auteur d'un doublé.

Au classement, le Zénith passe provisoirement à la troisième place et compte 49 points. Le CSKA (53) est en tête, suivi par le FK Rostov (51) avec un match de moins. Krasnodar (20 pts) est 14e et premier barragiste mais compte une rencontre de plus que l'Anzhi Makhatchkala (19) et le FK Mordovia Saransk (18).

À la une

Sélectionné pour vous