Cristiano Ronaldo a trouvé son nouveau business. Le Portugais a lancé sa propre marque d'eau minérale, Ursu, à gros coup de clips promotionnels. Le joueur y invoque son envie d'aider les consommateurs à se sentir mieux, en profitant d'une eau venue directement d'une source espagnole, à Avila. Si cette eau n'a pas fait de vague au début, les médias espagnols affirment qu'il s'agit d'une énorme arnaque.
El Pais a notamment analysé tous les arguments publicitaires. Ils dénoncent notamment une exagération de certaines affirmations. Pour le démontrer, ils ont procédé à des analyses scientifiques, qui ont permis de débusquer certaines erreurs. "Cette eau est douteuse, de mauvaise qualité", invoque d'abord le journal, rapidement rejoint par As. Il est aussi reproché à Ronaldo d'avoir en réalité tiré son eau depuis une source au Portugal, et non à Avila, qui n'a jamais donné une telle autorisation à la marque. L'eau viendrait en fait de Serra do Açor, à environ 4h de route de là.
Chez El Comidista, on dénonce une irrégularité sur la composition même du produit, avec un pH qui serait 3 à 4 fois inférieur aux niveaux annoncés au départ. Pour eux, il s'agit donc d'un coup de communication, mais le produit proposé serait bien moins qualitatif que prétendu.


Ronaldo aurait trouvé une eau miracle. Dans des bénitiers alors ?