Accueil Actu

Kevin De Bruyne a passé sa visite médicale à Manchester City

Wolfsburg a facilement disposé de Schalke 04 (3-0) vendredi lors de la 3e journée de Bundesliga. Et ce, sans Kevin De Bruyne qui s'est envolé samedi matin pour l'Angleterre, alors qu'un accord est imminent pour son transfert à Manchester City, a annoncé samedi la chaîne allemande Sport1.

Titulaire depuis le début de la compétition après son prêt de six mois au Werder Brême la saison dernière, Koen Casteels a signé sa première "clean-sheet" de la saison. Bas Dost a ouvert la marque à la 17e suite à une volée sur un centre de Christian Träsch. En seconde période, les hommes de Dieter Hecking ont enfoncé le clou grâce à leurs deux défenseurs suisses. D’abord avec un penalty de Ricardo Rodriguez (59e), ensuite sur une reprise sur corner de Timm Klose (61e).

"La réponse est claire"

"3-0 contre Schalke, je pense que la réponse est claire: on peut jouer au foot sans Kevin et Ivan (Perisic, en partance vers l'Inter Milan)", a d'ailleurs déclaré Klaus Allofs, le directeur sportif des Loups. Au classement, Wolfsburg est provisoirement en tête du championnat avec 7 points. Schalke enregistre sa première défaite et stagne à la 7e place (4 pts).

Kevin a pris un jet privé ce matin

En milieu de matinée ce samedi, les images de la télévision ont montré De Bruyne montant à bord d'un jet privé à l'aéroport de Brunswick, près de Wolfsburg. Les négociations entre Wolfsburg et Manchester City se sont accélérées ces derniers jours, pour un transfert du meilleur joueur de Bundesliga 2014-15 dont le montant est estimé entre 75 et 80 millions d'euros, ce qui ferait de KDB le joueur belge le plus cher de l'histoire. "Il reste quelques détails à régler. Il se pourrait qu'un accord intervienne très rapidement", avait d'ailleurs déclaré le directeur sportif Klaus Allofs vendredi soir. De Bruyne, 24 ans, n'avait pas été retenu pour le match de la 3e journée, assistant à la rencontre depuis les tribunes.

Le montant du transfert devrait établir un nouveau record pour la Bundesliga, surpassant de loin la marque actuelle de 41 millions d'euros versée par Liverpool pour s'offrir l'attaquant brésilien Robert Firmino, le mois dernier.

À la une

Sélectionné pour vous