Accueil Actu

Sans Lionel Messi, le FC Barcelone explose Gijon (vidéo)

Auteur d'un doublé, Neymar a permis au FC Barcelone d'écraser Gijon (5-0) samedi pour la 6e journée du Championnat d'Espagne, faisant oublier ses déboires judiciaires et l'absence de Lionel Messi pour revenir à une longueur du Real Madrid, leader mais rejoint in extremis à Las Palmas (2-2).

Deux buts en trois minutes en première période du Barça et une folle fin de match de Neymar ont suffi pour s'imposer au stade El Molinon. Luis Suarez, désormais seul aux commandes du classement des buteurs (5 buts), a ouvert le score (29e), puis Rafinha doublé la mise d'une tête plongeante (32e). Et quand Gijon a été réduit à dix après l'exclusion de son capitaine Alberto Lora (74e), Neymar s'est régalé: but opportuniste sur un ballon repoussé par la transversale (81e), frappe impeccablement croisée (88e) et même un tir sur le poteau dans le temps additionnel (90e+1). Arda Turan avait entretemps alourdi le score de la tête (84e).

Avec ce succès, voilà le Barça (2e, 13 pts) revenu à une unité du Real (1er, 14 pts) au classement, l'équipe de Zinédine Zidane accrochée in extremis samedi soir sur la pelouse de Las Palmas (2-2; vidéo).

À la une

Sélectionné pour vous