Accueil Actu

Séquence émotion: l'hommage touchant d'Andres Iniesta à Xavi (vidéo)

Achever son parcours au FC Barcelone par une finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin samedi est "une fin de carrière rêvée", a estimé mardi l'expérimenté milieu barcelonais Xavi Hernandez, qui rejoindra ensuite le Qatar pour préparer sa reconversion.

"Que je sois sur le banc, en tribune ou sur le terrain, le temps que je passerai sur le terrain sera pour moi extraordinaire", a expliqué le Catalan, âgé de 35 ans. "C'est une fin de carrière rêvée et il faut en profiter".

L'ancien meneur de jeu de l'Espagne championne du monde (2010) et double championne d'Europe (2008, 2012) a annoncé il y a dix jours son départ pour le club qatari d'Al-Sadd, où il continuera à jouer tout en se formant pour devenir entraîneur ou directeur sportif.

Après 17 saisons professionnelles au sein de son club formateur, Xavi s'apprête donc à tirer sa révérence samedi à Berlin, où il peut décrocher sa quatrième Ligue des champions et s'en aller sur un fabuleux triplé Liga-Coupe-C1, comme en 2009.

Les équipiers de Xavi ont d'ailleurs émis le souhait d'offrir au maestro catalan une sortie digne de sa carrière.

"Ce serait parfait. Le voir soulever la Ligue des champions serait la cerise sur le gâteau pour lui, pour le Barça et pour toute l'équipe", a conclu son complice Andres Iniesta.

Le discours émouvant d'Iniesta qui a fait pleurer Xavi cet après midi#RESPECT #EMOTION

Posted by Le Meilleur du Football on mercredi 3 juin 2015

À la une

Sélectionné pour vous